|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() |
bonjour j'ai un problème, j'ai ma table detail commande contenant le detail de mes commandes et qui comprends aussi (comme clé etrangere) un numéro de produit puisque chaque ligne est identifiée par le numéro de commande et le code du produit
et j'ai un champ désignation et je voudrais que quand je saisi mes enregistrements, quand je choisi mon code de produit, dans le champ designation, je voudrais qu'il me mette automatiquement la designation en allant la chercher dans la table produit. Donc pour le faire, j'ai choisi comme liste de choix pour mon champ designation une zone de liste et j'ai mis comme contenu la requête suivante : Code :
??? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 445 ![]() |
Re !
tu devrais aller voir de ce côté-ci... : http://access.developpez.com/faq/?page=TAZdt#RenvVal Ca devrait t'aider un peu !
Blonde, d'origine belge et gauchère... et alors ! ![]() "N'est stupide que la stupidité" Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou, le lapin crétin-Rasta. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
oui mais ça c'est dans un formulaire, moi je veux savoir comment faire dans la table même, c'est à dire au moment de saisir les enregistrements, je voudrais qu'une fois le code produit choisi, il me mette la désignatio automatiquement
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Ah, excuse-moi, je n'avais pas vu que tu voulais faire ça dans une table... et là, je ne peux pas t'aider, car je ne sais pas faire ça dans une table.
Désolé, Steph
Blonde, d'origine belge et gauchère... et alors ! ![]() "N'est stupide que la stupidité" Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou, le lapin crétin-Rasta. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
j'suis un peu conne des fois... c'est même écrit dans le titre qu'il s'agit d'une table...
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2004 Messages : 689 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Mais non t'es pas conne Super_Steph
Mais serieusement, personne ne saurait comment faire?? En faite, je voudrais que dans ma table (en mode feuille de données), pour chaque ligne, des que je sélectionne le code du produit a l'aide de la liste déroulante, il me génere automatiquement le nom du produit dans le champ designation. Il faut qu'il aille chercher dans la table produit, la réference de produit correspondant au codu produit choisi. voici une image de la table ![]() en faite, en mode creation quand je vais sur le champ designation, comme liste de choix, j'ai mis zone de liste afin de pouvoir faire une requête et comme requête, j'ai mis: Code :
SELECT Produit.Désignation FROM Produit, detailcommandes WHERE detailcommandes.RefProd=Produit.refProd; Vous voyez un peu ou pas??? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Hello kumo,
Ce coup-ci je comprends... mais je n'ai pas la solution, désolé... snif
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
c'est pas grave Suer_Steph, je ferai autrement va
merci a toi quand même pour avoir essayé de m'aidé |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
je ne sais pas du tout si c'est faisable dans une table (je ne crois pas à vrai dire) par contre dans une requête tu peux utiliser la fonction Dlookup
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je ne pense pas que cela soit faisable dans une table (d'ailleurs ce n'est pas le but d'afficher une table, c'est beaucoup trod dangereux). Par contre en passant par un formulaire c'est tout à fait possible. Starec |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() |
D'accord, merci à tous en tout cas, vous êtes gentil
|