|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Je découvre le pro*c. En voulant compiler une application pro*c avec gcc j'obtient toujours des messages d'erreurs comme : " expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'SQL' " pour des lignes de type : " EXEC SQL INCLUDE sqlca; " Je compile avec gcc en utilisant : " gcc programme.c - o programme -I$(ORACLE_HOME)/plsql/include -I$(ORACLE_HOME)/rdbms/public -I$(ORACLE_HOME)/precomp/public -I$(ORACLE_HOME)/lib -lclntsh " Les droits d'acces aux répertoires référencés ont l'air ok. Pouvez vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 104 ![]() |
essaie ça plutôt :
EXEC SQL INCLUDE SQLCA.H; Mais sinon mets + de code pour voir exactement comment tu as fait |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 63 ![]() |
Code :
Aparement il faut utiliser l'utilitaire proc (qui est un précompilateur pro*c) qui va générer un fichier .c traditionnel. Mais je ne suis pas sur. Surtout que j'ai vraiment du mal a manipuler cet utilitaire (include manquants). |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 104 ![]() |
Ahhh ben oui tu m'en diras tant
J'avais pas exactement compris ton problème en fait ... Quand tu programmes en PRO*C, tu commences toujours par faire appel au pré compilateur proc sur ton fichier ('.pc' en général) et le résultat de cela est un fichier ('.c' en général) qui lui est compilable avec un cc ou gcc classique. Effectivement il est impossible de compiler directement ton code source PRO*C avec les compilateurs C. Par exemple, dans un makefile ça donnerait un truc comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com