|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai mis au point un script, listant un répertoire afin d'y récupérer les fichiers que je souhaite rentrer dans ma base de donnée. Voila le script : Code :
bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Je ne comprends pas bien ton code. Tu définies la fonction liste() et dans cette fonction, tu l'appelles elle même sur L:\ Du coup ta fonction elle meme n'est jamais appelée. c'est juste la définition qui apparait dans ton code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Oui certaines choses n'étaient pas claires ! Sinon j'appel ma fonction dans un autre script en fesant :
include(./liste.php); liste(L://); Enfin j'ai avancé un peu sur le problème, j'arrive maintenant a lister l'arborescence complète mais le script me renvois une erreur pour chaque " valeur = mysql_fetch_array($result)" ??? Voici mon script modifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Il te renvoie une erreur, d'accord, mais laquelle ?
Penses a remplacer tes mysql_query() par quelquechose comme ca: Code :
$result = mysql_query($var) or die("Erreur mysql : " . mysql_error()); |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Le script m'a renvoyé "erreur mysql" donc je suppose que le problème vient de la ligne $result = mysql_query($var); ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
As tu bien ajouté le or die(...) juste apres le mysql_query() ? (et pas une ligne après, ou après le ;, ca ne marchera pas sinon.
Par ailleurs, je pense que le probleme vient de ton "explode", es-tu sur que $secteur (ou les autres variables qu'on remplit avec explode() ont une valeur et donc qu'elles ne sont pas vides? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Justement je viens d'aller sur ma base donnée regarder ce que me rentre mon insert into. Il me met des 0 partout sauf à l'emplacement ou j'ai rentré $value dans ma requête mais est ce du faite que mes valeurs précédentes ne marche pas ? je ne sais pas trop Code :
merci de ton attention au sujet car là je ne vois vraiment pas |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
J'ai testé mon explode en fesant un echo de $secteur etc et il fonctionne.
Le problème viendrait alors de la requête $var = ...... pourtant j'ai vérifié et elle est bonne. Tout correspond avec ce que je souhaite réaliser, d'ou peut donc venir le problème ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
As-tu testé les requetes directement dans phpmyadmin? pour vérifier que ca te renvoie les bons résultats? Comme tu ne fais pas de jointures sur les tables, tu as peut être des champs vides. J'avoue ne pas pouvoir t'en dire plus, désolé!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
salut
Si tu utilises deux tables dans la même requête, le plus souvent il faut une jointure, sauf si les tables n'ont rien en commun. Pourrais-tu donner la structure de tes tables ? genre : table(champ1, champ2...) Et si tu as utilisé le or die(mysql_error()) et qu'il ya un problème tu devrais avoir obtenu un message d'erreur, pas simplement "erreur mysql".
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
C'est pas grave koopajah, tu as déja pris la peine d'essayer de m'aider, je te renvois un grand merci quand même !
Sinon voila la structure de mes tables Celira : ¤ table automate(celle ou je veux stocker les fichiers que je récupère) champ : id id_instal id_ue id_bat id_secteur pdf(correspondant au nom du fichier) ¤ table batiment id_bat nom_bat ¤ table ue id_ue nom_ue ¤ table secteur id_secteur nom_secteur ¤ table nomination id_instal type_instal (type d'installation) Sinon pour le "or die" je l'ai rentrer comme me l'avais suggérer koopajah et le script m'a juste renvoyé erreur mysql Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Tout d'abord merci de votre aide ! J'ai enfin réussi à résoudre les quelques problèmes que je connaissais, je vous fais part de mon code peut être il permettra à certaines personnes qui étaient dans mon cas de trouver leurs bonheurs
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bon, j'allais te suggérer les modifications que tu as faites toi-même.
Donc inutile de de continuer Bonne continuation !
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com