IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paie Discussion :

Droit du travail chez le stagiaire ? 39 h ?


Sujet :

Paie

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 166
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut Droit du travail chez le stagiaire ? 39 h ?
    Bonjour

    Je suis actullement en stage en première année de BTS Informatique de Gestion, et je voudrais savoir davantage informations à propos du code du travail.

    En effet, je travaille 39 heures par semaines (non récupérées), et j'ignore si je vais être rémunéré.

    Peut-on faire travailler un salarié plus de 39h ?
    Le code du travail s'applique-t'il aux stagiaires?

    Merci

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 691
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Moi aussi pendant mon stage je travaillais 39h/semaine, non récupérées et non rémunéré.

    Il me semble que tu dois te soumette aux horaires de l'entreprise (c'est d'ailleurs marqué sur ta convention de stage, en tout cas sur la mienne ça l'était), et que la rémunération (ou la non-rémunération) est laissée à l'appréciation de l'entreprise (ça ne doit pas dépasser 30% du SMIC il me semble).

    Après, au delà de 39h, j'en ai aucune idée.

    Sinon :
    Peut-on faire travailler un salarié plus de 39h ?
    Tu n'es pas salarié, juste stagiaire. Et oui bien sur que les salariés ont le droit de travailler plus de 39h, sinon les heures supp n'existeraient pas xD

  3. #3