Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/06/2007, 11h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Création d'un formulaire

Bonjour,
Depuis peu (deux semaines), je me suis lancé dans l'apprentissage d'ACCESS. Et je peux dire que c'est difficile !

Mon objectif est de me faire, comme exercice, une base de données pour gérer mes DVD.

Et actuellement, je pêche sur comment faire mon premier formulaire.
Egalement, pourriez-vous jeter un oeil sur les relations entre mes tables et voir s'il y a possibilité d'améliorer. Dans l'hypothèse où j'aurais compliqué les choses pour rien.
Je me suis également exercé à faire quelques requêtes que je compte utiliser par la suite. Peut-être y en a-t-il qui ne serviront à rien.

Pour le moment, j'essaye de faire un formulaire pour consulter, modifier et saisir de nouveaux films dans ma Bd. Par la suite, je compte en fabriquer un pour supprimer des enregistrement. Par exemple, lors de vente de certains DVD. Pouvez-vous me conseiller, sans pour le moment me le faire, que je puisse comprendre autrement que par le livre que j'ai acheté à cet effet "Référence ACCESS 2003" de Micro Application. Très bien par ailleurs, selon mon avis de débutant.

En pièce jointe, je vous présente mon projet.

Je vous remercie de votre aide. Si je suis confus dans mes explications, n'hésitez pas à me le dire.

Patrick
Fichiers attachés
Type de fichier : zip gestion vidéo.zip (79,2 Ko, 14 affichages)
bonhulysse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2007, 18h58   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je vais essayer de te donner mon point de vue sur ta base (en tout cas tes tables)

Tbl Genre:
Ta clef n'a pas forcement besoin d'être un numéro, tu peux la mettre simplement sur "Genre". De plus si tu veux qu'il y ai un lien entre cette table te la table film, il faut que tu lis "Genre" et "Genre" ou sinon tu que tu ai un N° genre dans ta table film.

Tbl Type Video:
Idem que pour la Tbl Genre

Tbl Ville:
Je ne pense pas qu'elle soit nécessaire sauf si tu veux une table ou tu ai toutes les villes possibles et que quand tu ajoutes un emprunteur tu puisses choisir dans cette liste. Par contre, si tu décides de rentrer dans un champ texte la ville, alors la table n'est pas necessaire.

Tbl Film:
L'objet unique que tu as dans cette table est le titre film que tu retrouves dans beaucoup d'autre table. Je l'utiliserais donc comme clef primaire. Ou sinon si tu veux utiliser un numéro, utilise la meme clef dans les autres tables.

Voilà ce que je peux te conseiller pour le moment. si j'ai pas été trés clair hésite pas à demande
ange_dragon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2007, 20h25   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Pour mon formulaire

Bonjour Ange_dragon,

Je tiens compte de tes conseils.

Une petite question : est-il une nécessité absolue de mettre un numéro pour les tables genres et style vidéo ? Car je pensais Ne mettre que les mots.

Pour la table ville, je pense que je vais l'annuler. Il est vrai qu'elle ne me sert pas à grand chose. Ou bien à me compliquer la vie.

Pour ce qui est de la clé de la table film, je ne comprends pas tout ce que tu m'as expliqué. Si je me trompe, tu me corrige : tu souhaites mettre la clé primaire sur le mot film. Et pour les tables employant également ce terme.

Par contre, lorsque je mets la clé primaire sur Genre, il m'est répondu que je ne peux pas : "la relation doit inclure le même nombre de champs avec le même type de données".

Je te remercie de ta réponse qui m'a donné une autre orientation sur ma vision de la table.

Patrick
bonhulysse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.

Partenaires

Hébergement Web