|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à enregistrer mon formulaire. j"ai un message : "un index ou une clé primaire ne peut pas contenir une valeur null" J'ai vérifer mes tables je ne trouve pas le problème sachant que ma clé primaire et forcement renseigner. Que faut il que je fasse? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Bonjour,
Tu as bien vérifié dans chacun de tes tableaux que tu n'as pas un enregistrement vide ? Par exemple, sur la dernière ligne, ca m'est déjà arrivé sans que je m'en apercois |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui j'ai vérifier
le truc que je ne comprend pas c'est que j'ai 2 tables quasi identique (service coupé en 2) et l'une de mes table fonctionne mais pas l'autre ça peut venir de quoi d'autre? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai un auter message qui s'affiche :
Microsoft access a peut être rencontré une erreur en effectuant cette opération. Si vous fermez cet objet maintenant, les modifications seront perdues. Voulez vous toujours fermer l'objet de base de données? J'ai vraiment besoin d'aide! j'y suis depuis longtemps dessus et je commence a devenir fou |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai vraiment vraiment besoin d'une réponse
Je vais détailler mes tables : Dans la table 1 il y a la date; une numéro du personnel et différents champs relatif a mon service. Date: format = Date, complet Null interdit= non indexé = non IME mode = aucun control IME sentence Mode= aucun numéro du pers et Mes champs : Taille du champs =entier long valeur par défaut =0 null interdit = NON indexé = non Ma table 2 est exactement la même (avec les champs qui change mais dans la même optique) Mon formulaire associé a ma table 2 fonctionne mais pas celui associé a la table 1 Est ce que ce la peut venir de mon formulaire ( fait avec une requête)? Il faut que je change quoi pour que ces message n'apparaissent plus et que je puisse enregistrer Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Ton form est lie a une requete ?Si oui
ta requete fonctionne t'elle peut tu ajouter un enregistrement a partir de cette requete? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Effectivement je n'arrive pas a enregistrer dans ma requete, il y il a un truc qui m'échappe pourquoi ma requete associé a ma table 2 fonctionne?
Merci de m'avoir éguillé! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com