|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 216 ![]() |
bonjour, quel belle matinée pour rester devant sont pc à coder...
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je vous explique : je récupere la variable $type d'un formulaire, et je veux ensuite récuperer le contenu du champ "texte" de ma table "page_fixe" pour laquelle le champ "index" est égal au contenu de la variable $type. Code :
Citation:
merci par avance |
|||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Je pense que ton index est un entier donc il ne faut pas de quote autour de la valeur. Et penses a utiliser mysql_error pour comprendre ce qui se passe :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre actif
j'ai tout bien fait comme tu me l'a dit
Code :
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
ton champ index est de quel type? Essaies de remettre les quote meme si ca m'étonnerait que ca soit ça.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
mon champ index est de type int,
j'ai changer le code : Code :
$req= "select texte from page_fixe where index = ".$type.""; Code :
$req= "select texte from page_fixe where index = '".$type."'"; |
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Ceci est un drôle de problème...Si tu ajouts l'affichage de la requête, ça a bien la bonne forme ? Code php :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
salut cerila,
quand je fais un echo de ma requete Code :
$req= "select texte from page_fixe where index = ".$type.""; select texte from page_fixe where index = 3 |
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Je ne comprends pas : si ton champ index est de type int, ça devrait fonctionner !
Je sens qu'on va passer 30 posts sur le problème pour nous apercevoir à la fin que c'était un truc hyper simple mais que personne n'avait vu Si tu mets la requête directement à la main (juste voir) Code php :
$req = "select texte from page_fixe where index = 3";
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
ben je viens d'essayer et ca fais toujours la meme erreur, je vais recreer ma table pour voir si ca vient de la , mais pour l'instant je suis perdu ...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
je viens de recreer ma table, mais rien n'a changé
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Probleme résolu par mes seuls 10 petits doigts et mes quelques neurones usés.
en fait j'ai changer le nom de la clé primaire de ma table qui était index en id, et hop, comme par magie ca a fonctionné. Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider Tchô |
|
00
|
|
|
#12 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
index est un mot réservé. Il aurait fallu écrire la requête comme ceci :
Code :
$req = "SELECT texte FROM page_fixe WHERE `index` = '".$type."'"; |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Je vous avais bien dit que c'était un truc évident ! (faut vraiment que je retiennes les mots à ne pas utiliser, moi)
Bonne continuation !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com