|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
J'ai un gros problème: dans 15jours j'ai le premier concert avec mon groupe, et je crains énormément de perdre ma voix ce jour là. En répétition, au bout de plusieurs heures, j'ai la voix cassée, et j'aimerais pouvoir assurer le 24juin..... Est-ce que quelqu'un aurait une solution (un grog, une "mixture") que je pourrais éventuellement prendre avant ou pendant le concert? Merci d'avance!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Fais comme céline dion : parle pas pendant 15 jours et bois... de l'eau
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
Sérieux, il n'y avait pas une histoire avec tilleul-citron-miel? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Peut être, je ne sais pas je ne chante pas sinon il pleut
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 552 ![]() |
le miel, c'est bien pour toux les mots de gorge, mais c'est pas miraculeux. ça accélere un peu la "guérison"...
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
Si tu as la voix cassée c'est que tu as trop forcé sur tes cordes vocales, et la, il n'y a rien à y faire, juste attendre que cela passe.
Il n'y a pas de solution miracle et les solutions de "Grand mère" ne sont pas ce qui pourrait être le mieux pour toi car n'avoir plus mal ne veut pas dire que tu es guéri ou que tes cordes vocales vont mieux. Fait attention, car, à trop forcer tu peux te faire très mal. Sinon, l'entrainement quotidien y a rien de mieux, c'est comme pour tout, il faut s'entrainer avec modération tout les jours. pourquoi crois tu que les plus grand chanteur (surtout opéra) font des vocalises tous les jours ?
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
Citation:
- Boire de l'eau entre chaque chanson - Pas crier mais chanter
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Le playback
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Arrêtes de chanter du Lara Fabian...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
rien de tel qu'une fell... (ahem... bon pas besoin de finir la phrase je pense que tout le monde a compris que je vais sortir)
n'empêche que ça doit bien graisser la gorge
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Citation:
(réponse facile... ==>[]) |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Demande conseil à Patrick Bruel
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Un jour que j'avais mal à la gorge à la chorale, ma voisine m'a proposé des petits granulés à base de propolis (substance produite par les abeilles... on n'est pas loin de la bonne vieille cuillerée de miel)
Je crois me souvenir que ça m'avait vaguement anesthésié la gorge, mais je ne saurais vraiment en garantir les effets |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Il me semble que prendre deux cuillèrées à soupe d'huile d'olive et du miel chaque matin va aider ta voix.. Ca n'a pas l'air délicieux, mais c'est une recette qui fonctionne vraiment pour avoir une belle voix par expérience, donc je suppose que dans ton cas ça peut également t'aider !
Voir ce lien A+ et remets toi bien
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 288 ![]() |
Citation:
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
ça existe encore ça le PS ?
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com