|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 288 ![]() |
Bonjour bonjour !
j'ai créé un site : http://www.feeling-system.fr dans ce site, il y a un livre d'or... depuis quelques temps, des messages sont enregistrés chaque jour, à partir d'adresses IP identiques ! Ces messages sont en anglais et constituent de véritables spams. Heureusement, j'ai choisi la validation des messages avant qu'ils n'apparaissent sur le livre d'or. Cependant c'est trés embêtant d'avoir à supprimer 5 messages par jour... Est-ce quelqu'un sait comment éviter que ces robots ne parcourent le libre d'or ? ps : j'ai le même problème avec la partie "contact" : je reçois chaque jour des messages sans queue ni tête... Merci et bonne journée
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Il y a un moyen pour éviter la plupart des spams, c'est de changer de nom de fichier...Au lieu de s'appeler "livre-d'or", il s'appelerait "dafjybji"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ha ouais bien vu héhé !! j'y avais pas pensé... faut juste que je change le nom de l'index pour qu'ils ne sachent plus comment y accéder
merki jvais essayer ça ^^
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 171 ![]() |
Bonjour,
Ou alors tu peux demander à l'utilisateur de saisir un texte inscrit dans une image pour pouvoir valider son post (çette technique porte un nom mais je ne me rappelle plus lequel :p). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
oui en effet c'est beaucoup utilisé maintenant. Le problème est que ce n'est pas moi qui est développé le livre d'or. C'est un package existent.
Je vais voir si cette option est possible. Merci, j'ai de quoi régler mon problème, je vous tiens au courant
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ok ça a l'air de fonctionner... merki
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com