|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 148 ![]() |
bj
je voudrais créer un formulaire, tester les velurs saisies et si ok alors renvoyer les valeurs des champs en _POST vers un autre formulaire. effectuer les tests , je pense savoir faire par contre, j'ai du mal à imbriquer le code pour pouvoir reposter en _POST vers une autre page ce formulaire si les valeurs sont OK je crois que HEADER Location ne renvoie pas les POST merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
bonjour
Je pense que la réponse à ta question pédend de la façon dont tu effectues tes tests
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
heu pas vraiment encore vu celà
je reflechis en amont j'imagine tester si les variables POST des champs sont vides ou pas , alimenter une variable $erreur, et afficher un message en haut du champ input impliqué dans le test puis quand il n'y a plus d'erreur, je soumets mon form en POST |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Soit tu fais ta vérification en javascript, ce qui te permet de ne jamais poster ton formulaire tant qu'il n'est pas valide (pas de rechargement de page, pas besoin d'avoir une seconde page qui va mémoriser les valeurs et les reposter ou d'avoir plusieurs cas dans le meme script)
Ou alors tu preferes le faire en php, dans ce cas, le plus simple a mon avis est de tester toutes tes valeurs en début de script (if isset, etc.). Ensuite tu préremplis le formulaire avec les valeurs saisies de $_POST ce qui permet si le formulaire n'est pas valide d'avoir gardé les valeurs pour que l'utilisateur ne retape pas tout). Et si le formulaire est valide tu n'as plus qu'a le poster directement (sans avoir besoin que l'utilisateur reclique sur le bouton) pour ca tu fais du javascript en utilisant ca : "document.nomduformulaire.submit()" par contre faudra changer le script destinataire (en gros action = soi meme si on n'a pas encore "validé les champs" sinon action = script destinataire). j'espère avoir été assez compréhensible! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
oui compris
c'est la parie: "document.nomduformulaire.submit()" par contre faudra changer le script destinataire (en gros action = soi meme si on n'a pas encore "validé les champs" sinon action = script destinataire). qui est moins claire. en focntion des resultats de ma validation en PHP, je change le "nomduformulaire" , ce qui signafie que j'ai 2 "form action=" avec une action différente dans mon code ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Je verrai quelquechose de ce style
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
oui j'entends bien un truc comme ça
sauf que pour initialiser la variable $formulairevalide, il faut avoir soumis une premiere fois le formulaire. je soumets il y a tests en PHP $formulairevalide = 1 et comment le formuliare peut il être ressoumit sans une action BOUTON ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
suite au 1 ire chargement, $formulairetest=0, donc form action=lui meme
je remplis les champs je soumets le formulaire le test est ok $formulairetest=1 donc action=form suivant mais là, le formulaire a déjà été posté precedement donc il faut bien une nouvelle soumission ??pour aller vers le formulaire suivant |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
humm c bon !!
la ftc javascript s'excute sans resoumission ok merci! |