|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour
lorsque vous développez des macros, Excel vous demande au meilleurs des cas d'activer les macros (niveau de sécurité moyen) ou le refuse (niveau élevé ) ou rien sans securité (ce qui n'est pas prudent) pour éviter ce message : la certification Bon. Acheter un certificat Crosoft La solution se servir d'un logiciel integré a Excel: SELFCERT.EXE, celui-ci se cache en général dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office un double clic dessus et ce programme va créer un certificat personnel. Une fois ceci fait , il suffira dans VBA de signer numériquement le code de vos macros ou programmes lors du premier démarrage de votre soft (en sécurité moyenne) une fenêtre va demander d'activer les macros et si vous pouvez faire confiance à la source (en général les gens se font confiance ) cochez la case lors des prochain démarrage même en sécurité élevé. Tous les programmes numériquement signé avec ce certificat s'ouvriront directement sans avoir a refaire la manip Daranc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour Daranc
Cette info existe déja dans la FAQ: http://excel.developpez.com/faq/inde...e=VBA#SelfCert michel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 167 ![]() |
Autant pour moi
Précision :Cependant il est possible d'exporter le certificat, et, de l'accepter sur une autre machine. Ce qui permet à un fichier diffusé sur un réseau d'entreprise d'être actif sans demande pour les macros. La procédure de validation devant être précédé du chargement du dit certificat Daranc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 48 ![]() |
Bonjour Daranc.
Pourrais tu m'expliquer plus en détails comment procéder pour faire cela. En effet j'ai des macros Outlook a insérer sur plusieurs postes et il faudrait que je puisse activer les macros automatiquement. Je me vois mal aller sur chaque poste est faire la manipulation ? Merci pour tes conseils. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com