IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

IUT Saint Dié VS IUT Schuman Strasbourg


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 22
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut IUT Saint Dié VS IUT Schuman Strasbourg
    Bonjour,

    je viens d'être accepté en DUT Informatique dans deux IUT : celui de Saint Dié des vosges et celui de Strasbourg-Illkirch.

    Malheureusement je ne sais pas lequel choisir. Quelqu'un aurait-il un conseil, des infos sur les deux IUT ???

    Merci par avance

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 99
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Salut,

    J'étais à l'IUT d'Illkirch en licence pro. en développement.

    Le cadre de l'IUT est très calme avec pas mal de nature (loin du centre ville) avec une cantine, de nombreux parkings gratuit et un accès facile par le tram.

    Les cours et les profs sont globalement de bons niveaux et on a pas été emmerdés par les syndicats étudiants pendant le CPE etc. donc on a pû faire cours normallement !

    Voilà mon opinion vite fait.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Oui et puis mon grain de sel: St Dié c'est quand même bien paumé à moins d'être vosgien.

    Sinon l'université de Strasbourg est assez bien cotée dans les domaines scientifiques mathématiques et informatiques. De plus ils viennent de voter la réunification des 3 universités de Strasbourg ce qui devrait permettre d'augmenter le budget annuel. C'est pas mal quand on est en informatique, c'est un pôle relativement coûteux.

    Ensuite Illkirch est à 20 mins en Tram de la place de l'homme de fer (Strasbourg centre ville) et pourtant le campus est dans la nature.
    Moi aussi j'ai été en cours à Illkirch bien qu'habitant près de la place de l'étoile. C'était bien plus agréable, le campus de Strasbourg-Esplanade étant hyper fréquenté et surtout pas moyen de se garer correctement en journée.

    Enfin, y'a le TGV, enfin! Vive les petites escapades à Paris à 30€ l'aller-retour!
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie
    Oui et puis mon grain de sel: St Dié c'est quand même bien paumé à moins d'être vosgien.
    Même quand t'es vosgien Cela dit, il y a vraiment pire sur la périphérie de saint dié, puis, ça a des avantages aussi.
    En terme de cantine, pour y aller à pied, on a bien le temps de digérer, j'ai laissé tomber au bout de deux semaines en 1ère année de dut. En fait, sans voiture, c'est assez galère. Pour se garer, du moins à l'iut, pas de problèmes.
    Le contenu de la formation est fidèle aux informations données par l'IUT. A mon humble avis, c'est un bon cadre pour progresser énormément en info si on n'oublie pas le travail perso.
    En gros, on est une cinquantaine dans la promo en 1ère année, et moins en 2ème, on est donc en td et en tp dans des groupes de taille tout à fait correcte. Niveau matos, on a libre accès à trois salles quand il n'y a pas cours à l'intérieur, à savoir :
    - 1 salle windows powered
    - 2 salles windows / ubuntu lts
    Il y a aussi une zone wi-fi où on peut se poser tranquillement avec son portable.

    L'IUT de saint dié te propose des orientations en 2ème année, imagerie numérique, poursuite d'études longues (attention, high dose de maths, très accessible à mon avis, mais très concentré sur les dernières semaines de cours avant le stage), et systèmes et réseaux.
    Pour les poursuites d'études et ton orientation, le champ de possibilités est assez large. Tu peux poursuivre en licence pro à saint dié (ou ailleurs), en L3, en école d'ingénieur...
    J'ai pas fait assez de dut info pour comparer, de ce que j'entends, ça a pas l'air d'être le meilleur, mais perso, ça va me permettre de faire ce que je veux. =)

Discussions similaires

  1. Projet IUT informatique: Demande avis sur clé USB...
    Par ChrisMan dans le forum Périphériques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2006, 10h28
  2. Réponses: 28
    Dernier message: 01/09/2005, 20h22
  3. [Formation][IUT] Infos sur les iut info, gtr
    Par sand0z dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2005, 09h54
  4. IUT info d'Orsay ou d'Orléans ?
    Par empochez dans le forum Etudes
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/06/2005, 09h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo