|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 39 ![]() |
j'ai deux tableaux:
Tableau couleur ___________________ ___ID____|___COEF__| ___bleu__|___1.2____| __rouge__|___1.5____| Tableau produit ____________________ ___ID___|___COEF____| ___bleu__|____ ?_____| Si je rentre "bleu" dans la colonne ID du "Tableau produit", je veux que le COEF s'inscrive seul, c'est a dire pour "bleu"="1.2" et "rouge"="1.5". c'est pas compliquer, mais je sais pas comment s'appelle cette fonction ni comment faire... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Peut-être en passant par un trigger... si ça correspond bien à la fonctionnalité recherchée. Voilà un lien vers la documentation de MySQL à ce sujet (attention, il faut au minimum la version 5.0.2) : triggers ced |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
Puisque ton post est en double et que l'autre est en delestage je continue ici:
Voila un exemple de ce que tu peux faire. Pour tout ordre d'insertion, tu appelles une proc stockée de ce style Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 39 ![]() |
bonjour,
je n'arrive pas, quand je lance ma requete j'ai toujour des erreurs dans la ligne: CREATE PROCEDURE PRC_INSERT_PRODUIT(IN p_couleur varchar(30)) je ne comprend plus rien, sa m'enerve ..... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 139 ![]() |
Quel est la version de ton serveur MySQL ?
Comme te l'as dit ced, il faut que ce soit au minimum une version 5. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com