|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai faire un interface graphique pour lire les fichiers Excel dans RSLogix5000 de Rockwell (Allen Bradley), mais je sais pas où commencer et quel logiciel utiliser pour le faire, si quelqu'un l'a déjà fais merci de me donner des pistes et conseils.. Je suis vraiment dans la bourre. Donc faire des boutons Afficher, lire, evoyer des données, Effacer pour un simple utilisateur. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
pourriez-vous reformuler la question svp ..? c'est vraiment pas clair..? ils sont où les fichier excel à lire..?bon je vais essayer de traduire...: Vous voulez récupérer dans un fichier excel des données présente dans un automate RSLogix5000 Pour cela vous pouvez utilisez le DDE... il y as des exemples dans l'aide en ligne de RSLINX.. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'est encore moi,
J'aimerai faire un interface graphique simple pour pouvoir lire le fichier des information contenu dans le RSLogix----> CompactLogix L35E pour me permettre de les afficher, visualiser sans connaitre le programme. C'est un utilisateur qui ne connaît pas le langage de programmation. Donc, comment visualiser les infos de l'automate avec un interface fait avec un macro Excel. Merci de votre aide.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Rslinx ... "tourne-t'il" sur le PC où vont être visualisée les données..?
as-tu effectué une recherche dans l'aide en ligne RSLinx..? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, ça tourne, je suis en train de chercher l'aide en ligne.Mais c'est long, il faut savoir où.... j'ai trouvé eWon qui peut faire l'affaire mais c'est un version d'évaluation.Alors, je continu il faut que je m'en sorte au plus vite.
Merçi pour ces conseils precieux. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
c'est quoi les données à afficher ...? (je me doute que c'est des mots ou bits dans ton automate mais ils représentent quoi, vitesse de rafraîchissement nécessaire..?) .
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Les messages d'alarmes et pouvoir les exportes sur une page web.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je m'explique autrement, je veux faire un interface graphique avec Excel avec deux boutons Afficher-----> m'affiche les valeurs des Tag du programme RSLogix5000, je peux modifier la valeur d'un tempo Enregistre-->sauvegarder les valeurs et quitter -----> pour fermer la fenêtre comment le faire avec une feuille d'Excel.:
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Bon c'est cela :
Citation:
Citation:
tu as bien RsLinx sur ton poste..?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Oui, voici le fichier que veux lire avec une image en pièce-jonte en format word pour avoir une idée.
Merci Oui, voici le fichier que veux lire avec une image en pièce-jonte en format word pour avoir une idée. Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bon pour rajouter un lien DDE dans une feuille excel ...
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Stéphane LEICHTIngénieur commercial Inscription : septembre 2002 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Sinon pour ceux que ça interesse : Enregistrer dans une base de données MySQL des valeurs issues des automates Rockwell. Nous avons développé une librairie en C pour le protocole Ethernet/IP permettant de communiquer avec les PLC Rockwell et une série de daemons pour l'enregistrement des datas. c'est à voir sur http://www.tuxplc.net C'est gratuit et opensource |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com