|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Bonsoir, (Vu qu'il est 4h du mat je vais dire bonjour
Voila, je dois faire une présentation assez importante (très importante) pour ma carrière et je ne suis pas très convaincu du résultat que m'offre PowerPoint, j'ai essayé Adobe Ovation (il est magnifique, géniale et tout) mais il me limite énormément dans les animations, alors je voulais savoir si il ya des concurrents a ms powerpoint, ou si on peut lui ajouter des trucs(style des modules) pour donner des effets visuels a couper le souffle comme ceux de Adobe Ovation, Merci a tous ceux qui me filerons ce tuyau !!!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 158 ![]() |
Salut,
j'ai découvert récemment le soft Office Fx qui permet de faire des présentations visuellement incroyables (effets 3d, intégration vidéo...). http://www.instanteffects.com/index.html J'espère que ça pourra t'aider ^^... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
merci bien mais ce soft coute 690$ !!!!!!!!
une autre suggestion?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Je te dirais bien d'utiliser l'outil d'OpenOffice mais je pense que ce n'est sûrement pas mieux que Powerpoint...
Sinon (je sais, ce n'est pas le but de la discussion ), Mais souvent, dans les présentations très importantes ou très "offcielles", les animations sont souvent mises de côtés au profit d'une plus grande clarté et pertinence des informations...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je plussoie Manumation. La sobriété, la clarté et ton discours sont plus importants que les animations (et à moins d'être un pro dans la conception de présentation on a vite fait de faire des anims qui pertubent complétement le public ... et lui fait perdre le fil). J'ai vu quelques concours (interne et externes) CNRS (c'est aussi terriblement important pour une carrière), et il vaut mieux que le jury écoute ton discours plutôt qu'il s'extasie (dans le meilleur des cas) ou qu'il se rebiffe et oublie ce que tu as dis... au moment de te classer. Enfin c'est un exemple. Un bon support de présentation c'est très important bien sûr, mais c'est juste un outil d'accompagnement de ton discours. Bonne chance dans tous les cas. Nil |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Bonjour,
Connais-tu Flash MX ? Il est possible de faire de très bonnes présentations interactives avec ! Par contre c'est payant je crois Bon j'avoue, il faut apprendre à l'utiliser, c'est pas forcément ce qu'il a de plus évident. L'avantage de Powerpoint, c'est quand même sa facilité d'utilisation, la possibilité d'avoir un travail présentable et agréable à regarder, et son intégration au Pack Office... après en poussant PowerPoint, on peut faire des trucs sympas (via Code VBA etc) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prendre l'outil dans lequel tu sois le plus à l'aise. J'abonde dans le même sens que Manumation et Nil_ct pour la sobriété qui est plus importante que les animations à outrance.
Si PowerPoint te convient, pourquoi le changer? Sinon, les suggestions des autres sont à essayer -- tu as toujours les versions d'évaluation.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
C'est quand même pas normal que PowerPoint ne possède pas de concurrents à la hauteur, Microsoft n'a jamais fait cavalier seul dans aucun truc , comment ça se fait, que sur ce point il ne se trouve pas d'adversaires notables !!???
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Florian Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 246 ![]() |
Si ta question est « Y a-t-il des concurrents à MS Povverpoint », je réponds oui, OpenOffice.org (le module Impress).
Maintenant, si tu cherches des effets graphiques à couper le souffle, là je ne sais pas. Si ça existait, ça se saurait et se verrait partout. Peut-être chez Apple où ils sont les rois du Eye-candy-kikoo-lol-mdr… |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Peut-être parce-que Microsoft a fait du bon boulot......................................................................
Nan, nan, jplaisante !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec toutes les réponses qui ont été données. Il vaut mieux faire simple et soigner son contenu. Tu ne vas tout de même pas réaliser un film animé ou amener des projecteurs 3D dans la salle ! Par contre il existe une solution pas chère, compatible avec Power Point, Open Office et Adobe Flash, c'est le TABLEAU INTERACTIF. Plus de détails ici : http://www.timmbow-interactif.com ...et bien sur, sur wikipedia ! Je ne sais pas par contre si cette solution peut se louer. Bon courage pour ta présentation... et surtout beaucoup de réussite ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com