|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 375 ![]() |
Bonsoir,
quels sont les droits nécessaires pour faire un LOAD DATA INFILE ? J'ai donné ce droit à l'utilisateur loader : (autre question en passsant : il n'est pas possible d'indiquer mabase.matable à la place de *.* ?) mais ça me sort Code :
Accès refusé pour l'utilisateur: 'loader'@'@localhost' (mot de passe: OUI) PS : à noter que ça fonctionne sans problème pour l'utilisateur root, et que j'arrive également à faire un TRUNCATE avec l'utilsateur loader en lui donnant ces droits : GRANT UPDATE(date), DELETE ON mabase.matable TO 'loader'@'localhost' IDENTIFIED BY 'mdp'; _________________ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
J'imagine que pour faire un LOAD DATA INFILE, l'utilisateur doit au moins avoir des droits de connexion sur la base de données (GRANT CONNECT...) et des droits d'insertion dans les tables concernées par le fichier chargé (GRANT INSERT...) Ca me semble un minimum... ced |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
J'ai essayé de rajouter le droit INSERT, ça n'a eu aucun effet.
Quant au GRANT CONNECT je n'arrive pas à le faire, d'ailleurs je ne trouve rien dans l'aide (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/grant.html) au sujet de cette commande. Mais si je comprends bien ça servirait à créer un utilisateur et ça pas de soucis à ce niveau puisque j'arrive bien à faire un TRUNCATE (par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Oooops
Il faut que tu vérifies si ton utilisateur est authorisé à se connecter à ta base de données. Quel environnement d'administration utilises-tu ? ced |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
J'utilise phpMyAdmin, soit avec l'interface, soit en passant directement des requêtes SQL.
Mais comme je l'ai indiqué j'ai bien réussi à passer une commande TRUNCATE, donc l'utilsateur se connecte correctement à la BD. C'est juste le LOAD DATA INFILE qui ne fonctionne pas apparemment.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ben à part un GRANT ALL puis un REVOKE sur chaque type de droit les uns après les autres (ou un GRANT sur chaque type de droit l'un après l'autre), je ne vois pas trop...
Désolé... ced |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Ouais, t'as raison, je peux tenter ça... en espérant qu'il ne faille pas une combinaison de plusieurs droits.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Effectivement, il y a bien une gestion particulière des droits avec la commande LOAD DATA INFILE, notamment via le mot clef LOCAL.
La question est également précisée ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ata-local.html Toutefois, si les droits n'étaient pas correct, le message renvoyé est différent de celui que reçoit Peanut... ced |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
Citation:
|