|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 14 ![]() |
Bien l'bonjour!
J'ai un clip représentant une petite flèche en relief, et lorsque je passe la souris dessus, elle change de couleur. L'ennui c'est que j'ai utilisé beginfill et que donc ca colorie tout, même les traits, ce qui fait que je me retrouve avec une bête flèche plate. Je me permet donc d'écrire ici afin de solliciter votre aide pour trouver une solution ^^ j'ai bien regardé la faq et les tutos, mais rien toruvé Sachant que je ne peux pas me permettre de diviser le clip (pour ne prendre que la zone a colorier par exmeple) ou la changer (j'ai bien penser faire un second clip avec l'autre couleur) car ca m'obligerait à dupliquer du code ailleurs, et tout en évitant les fastidieux lineTo, auriez-vous une idée de la manière dont je peux remplir des zones bien précises de mon clip? D'avance merci :] |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
si tu as utilisé beginFill ..je suppose qu il y a un linestyle et un moveTo et des lineTo.. n est ce pas?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci de m'avoir répondu ^_^
J'ai dit une grosse bêtise j'utilise pas beginFill =_= J'utilise colorTransform (mal peut-être var couleurChangRDV:ColorTransform = new ColorTransform(); couleurChangRDV.rgb = 0xDAA01D; var transfoFleche:Transform = new Transform(fleche); fleche.onRollOver = function() { transfoFleche.colorTransform = _root.couleurChangRDV; } Et donc ca me colorie tout le clip :s |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 65 ![]() |
bonjour,
Tu dois renseigner les membres de la structure: this.trfrm.ra = (rgb >>> 16) & 0xff; this.trfrm.ga = (rgb >>> 8) & 0xff; this.trfrm.ba = rgb & 0xff; this.trfrm.aa = 100; etc... puis faire: this.color.setTransform(this.trfrm); Goofyt, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour goofyt!
J'suis navré mais j'ai du mal à comprendre ton exemple :s Est-ce que tu aurais un lien qui explique cette méthode s'il-te-plaît? Merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 65 ![]() |
Re-bonjour,
Normal, je ne suis pas très clair et le sujet est délicat. Bien sur il y a la documentation, mais je pense que pour comprendre le fonctionnement il est bon de faire un essai dans l'environnement auteur de flash lui même pour voir l'effet en question, après le code. 1- tu importes une photo dans l'environnement. 2- tu la transformes en symbole que tu dragues dans la scène. 3- tu sélectionnes l'instance dans la scène 4- dans l'onglet propriété tu choisis couleur: avancé dans la combobox ça fait apparaitre un bouton "Paramètres..." 5- tu ouvres en cliquant dessus la boite effet avancé, et tu essayes. Ca se comporte comme dans la matrice ra, rb, etc... Voici l'exemple issu de la doc. sinon il y a moock qui en parle assez bien: http://www.moock.org Code :
Goofyt, |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com