|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé dans la FAQ Access 2007 un commentaire sur "Comment gérer la transparence des icônes personnalisées dans le ruban ?" grace à l'ActiveX Microsoft ImageList. En revanche, les effets d'ombrage ne sont pas restitués ! Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Tu veux dire lorsque le pointeur passe dessus ?
Normalement c'est géré pour peu que tu aies spécifié la bonne couleur de transparence dans l'imagelist |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Tofalu et avant tout : MERCI pour tes tutos, si simples, digestes et qui vont droit à ce qui nous intéresse ! Donc, bravo pour ton travail !
Pour en revenir à mon ombrage manquant, je précise ma préoccupation : Si tu captures une icone d'un bouton actif d'un ruban Access (par exemple, le presse papier). Une fois l'image détourée, recadrée en 32 x 32 pixels, complétée d'un vert RGB pur et entrée dans l'activeX ImageList, on voit alors que le bouton mso d'Access d’origine est légèrement ombré mais pas le notre. Tu remarqueras même que quand tu Survoler le bouton l'ombre passe du gris bleuté (thème Access d'origine) au gris oranger. Ce qui donne un effet d'ombrage que j’trouve plutôt propre et sympa. Cf. Gif en PJ : ombrage_icones.gif Alors, est-ce une fonctionnalité réservée aux boutons made in Microsoft, ou pouvons-nous doter nos DB de cet effet ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Juste une petite relance au cas où !
|