|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 705 ![]() |
Bonjour
Jusqu'à maintenant j'ai toujours codé mes sites Flash entièrement (ou presque) avec actionscript sans utiliser presque jamais les composants Flash un peu complèxe du genre accordion, datagrid, etc. Mais je suis en train de me pencher sur les exemples installés avec Flash qui se touvent dans le répertoire ....\langue\Samples\etc . Je regarde par exemple le Jukebox que je trouve intéressant comme fonctionnement. Je vois sur la bibliothèque 7 ou 8 composants: accordeon, Label, TextArea, Tree, DataGrid, etc, etc La questions que je pose à des gens qui sont déjà passé par là c'est: Est-ce qu'un site codé comme cela (avec de composants à tout va) n'est pas beaucoup plus lourd ?? Est-ce qu'on a le risque de se trouver à la fin avec une appli que notre client ne veut pas parce que sa rame? Quelle est la verité des composants? (mise à part les changements de theme et de style qu'il faut faire pour le faire graphiquement un peu différents que par défaut?) Vos expériences sont précieuses, pas seulement pour moi j'imagine!!! Merci!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
Je n’ai pas souvent utilisé les composants, je suis un peut comme toi j'aime bien tout codé moi même.
Mais mon expérience avec les champs texte, les listes déroulantes et les datagrid sont très positive. Donc si tu veux faire un formulaire simple par exemple n'hésite pas à utiliser des composants pour ma par j'ai trouvé facile à utiliser et très pratique. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Je constate que ce qui fait ramer un site en flash, hormis le préchargement qui est un cas particulier, c'est la quantité de listeners ouvert simultanément. Si je bourre ma page de petits movieclips avec un onPress sur chaque, ça va chauffer du coté du player. Les composants Flash à mon avis n'interviennent en rien dans l'affaire, mais je ne les utilise pas... J'ai aussi noté que la qualité des différents players depuis la v5 (mes débuts en Flash) c'est vachement amélioré. La v9 sur Mac a tout changé par exemple. Goofyt, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com