Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/06/2007, 14h54   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Flash 8] Experience sur les composants Flash

Bonjour

Jusqu'à maintenant j'ai toujours codé mes sites Flash entièrement (ou presque) avec actionscript sans utiliser presque jamais les composants Flash un peu complèxe du genre accordion, datagrid, etc.

Mais je suis en train de me pencher sur les exemples installés avec Flash qui se touvent dans le répertoire ....\langue\Samples\etc .

Je regarde par exemple le Jukebox que je trouve intéressant comme fonctionnement. Je vois sur la bibliothèque 7 ou 8 composants: accordeon, Label, TextArea, Tree, DataGrid, etc, etc

La questions que je pose à des gens qui sont déjà passé par là c'est: Est-ce qu'un site codé comme cela (avec de composants à tout va) n'est pas beaucoup plus lourd ?? Est-ce qu'on a le risque de se trouver à la fin avec une appli que notre client ne veut pas parce que sa rame?

Quelle est la verité des composants? (mise à part les changements de theme et de style qu'il faut faire pour le faire graphiquement un peu différents que par défaut?)

Vos expériences sont précieuses, pas seulement pour moi j'imagine!!!

Merci!!!
Garra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2007, 11h50   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Je n’ai pas souvent utilisé les composants, je suis un peut comme toi j'aime bien tout codé moi même.

Mais mon expérience avec les champs texte, les listes déroulantes et les datagrid sont très positive.

Donc si tu veux faire un formulaire simple par exemple n'hésite pas à utiliser des composants pour ma par j'ai trouvé facile à utiliser et très pratique.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider bonne journée
Destiny est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2007, 12h53   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Je constate que ce qui fait ramer un site en flash, hormis le préchargement qui est un cas particulier, c'est la quantité de listeners ouvert simultanément. Si je bourre ma page de petits movieclips avec un onPress sur chaque, ça va chauffer du coté du player. Les composants Flash à mon avis n'interviennent en rien dans l'affaire, mais je ne les utilise pas...

J'ai aussi noté que la qualité des différents players depuis la v5 (mes débuts en Flash) c'est vachement amélioré. La v9 sur Mac a tout changé par exemple.

Goofyt,
goofyt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.

Partenaires

Hébergement Web