|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 ![]() |
slt
je suis accepter en stage dns une sosiete francaise de developpement de logiciels --sachant que je suis marocain en 3eme annee genie logiciel-- le probleme c que j'ai pas negocier de remuneration . je vais debuter le stage dns qq semaines alors SVP dites moi si je doit le demander ou non,et si oui qnd je devrai le faire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Si c'est un stage, il y a une convention de stage et la gratification est inscrite dans cette convention.
Avez-vous signé une convention de stage ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 56 ![]() |
Citation:
Dis toi que l'un des arguments pour te prendre était peut-être le fait que tu sois une main d'oeuvre gratuite, dans ce cas tu vas avoir du mal à obtenir quoi que ce soit. Maintenant peut-être qu'ils l'ont prévu sans te le dire ou qu'il seront tellement emerveillés par ton boulot qu'ils se sentiront obliger de te payer |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Certaines boites ont aussi pour politique de payer les stagiaires un certain montant. Cela dit, c'est généralement pas forcément une mauvaise idée d'en parler pendant l'entretient.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
D'accord avec Mark Havel : tu dois le glisser à la fin de l'entretien, lorsqu'on te dit ... "Vous avez d'autres qestions ?" Tu glisses innocement "Hum, y-a-t'il une rémunération possible ?" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Mais Vaut mieux pas trop le dire.
Car un stage n'est pas censé te rapporter de l'argent!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
Ça dépend de quel stage et du niveau. Mais dire qu'un stage n'est pas sensé rapporter de l'argent, c'est tout de même un poussé et tiré par les cheveux à mon avis. Ça peut faire partie de la discussion lors de l'entretien, même si ce n'est pas forcément négociable comme une rénumération pour un boulot. Mais vouloir savoir si le stage sera rénuméré et de combien me paraît tout à fait légitime et je ne vois pas pourquoi cela devrait choquer un employeur potentiel.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 144 ![]() |
Personnellement je suis aussi en stage, j'éspère qu'il sera rémunéré
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Moi aussi je suis actuelement en stage(pour les etudes)et sur la convention il est indiquer que le stagiaire peut etre remunerer a auteur de 30% du smic maximum que ce soit en argent ou en nature
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Mon stage aussi se termine dans 2 semaines et j'espère que je serai rémunéré mais bon, l'important c'est d'avoir de l'expérience et que notre CV soit rempli !!
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Romuald PerrotAttaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) Inscription : avril 2005 Messages : 4 144 ![]() |
En fait les rémunérations de stage sont indiqués dans la convention de stage, si tu n'as pas de convention, tu n'as quasiment aucun moyen de justifier que tu étais en stage, de plus d'un point de vue de l'assurance, il faut en avoir un.
Pour ce qui est de la rémunération à proprement parler, ça dépend, d'une part de la nature du stage, de sa durée (passé 6 mois, c'est obligatoire) et du travail effectué. Il ne faut pas se leurrer, les entreprises adorent les stagiaires, ils ne leur coûtent rien et font le boulot d'un employé. Alors demander une gratification peut paraître justifiée surtout si tu considères que tu as apporté une plus value à l'entreprise. (si tu n'as fait qu'apporter les cafés, ça n'est pas la peine d'y penser). Pour ce qui est de cette rémunération, il ne faut pas t'attendre à une fortune, c'est plus un dédommagement qu'un salaire.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
![]() |
C'est cool sa ce petit lien,m'a permis de comprendre quelques truks bien interressant
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Ce site est d'ailleurs truffé de plein d'autres informations très intéressantes pour ton avenir professionnel. Gôm
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() |
Donc suivant la nouvelle réforme chaque stage doit être d'une durée maximal de 6 mois et doit obligatoirement être rémunérer si la période de stage dépasse 3 mois.
Perso l'année prochaine je suis a SupINFO et j'ai 2 jours par semaine dans l'entreprise j'espère bien qu'il me rémuneront chaque mois
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|