|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un problème d'affichage et je voiudrai passer de GNOME à KDE. Comment dois-je procéder? Merci de vos indications. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
c'est assez radical comme solution mais si c'est ce que tu veux. Si kde n'est pas installé, tu l'installes en tapant dans un terminal loggué en root : ce qui va t'installer toute l'usine à gaz de kde ou si tu ne veux que le minimum de kde, tu tapes à partir de là, tu quittes ta session courante, puis si tu utilises un gestionnaire de session genre gdm pour gnome, tu choisis dans le menu la session kde et voila.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Il faut installer non pas kde-base, mais kde-core, kde-i18n-fr, et pour le reste installer les packages un à un. kde-base est un méta-paquet qui regroupe énormément de choses tout comme kde.
Ceci dit les problèmes d'affichage se résolvent au niveau du fichier de configuration de xorg /etx/X11/xorg.conf et non en changeant de gestionnaire de bureau, ce qui n'aura strictement aucun effet sur l'affichage. Essayez pour résoudre les problèmes d'affichage dpkg-reconfigure xserver-xorg |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour Kromartien et Alexp.
Merci de vos réponses. J'ai effectivement un problème d'affichage. J'ai lancé la commande 'dpkg-reconfigure xserver-xorg' et j'ai suivi les menus qui se sont présentés. Pour l'instant pas de problème. Le problème d'affichage se produisait de façon aléatoire sous n'importe quel browser internet (Netscape, Firefox, etc.). Lors de l'affichage d'une nouvelle fenetre par exemple. Rien de grave, mais j'en étais réduis à revenir sous Ouinedoze pour pouvoir naviguer sur internet. En ce qui concerne KDE: quel est votre avis sur cet interface graphique? Je ne cherche pas quelque chose de délirant, mais plutot de configurable, comme pouvoir faire mes propres menus, meme si l'apparence est plus austère. Si vous avez KDE, pouvez vous me montrer une copie d'écran pour que je vois ce que ça donne. En tout cas merci de vos réponses à tous les deux. Bonne continuation sous Linux.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
personnellement je préfère de loin KDE...
J'aime pas les graphiques de Gnome.. Sinon ça se ressemble pas mal... Et à l'install initiale, si tu as installé les 2, je pense que tu peux directement basculer de l'un à l'autre via un menu en bas du menu programme (en tous cas dans KDE tu peux le faire)..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
Citation:
KDE : configurable au possible dans tous ses programmes, bien qu'il soit facile de s'en servir sans vouloir le configurer. Gnome : user friendly au maximum sans configuration préalable En terme de programmes associés, je crois que ça se vaut largement. Mais l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin. Ce sont les deux gestionnaires de bureau "lourd" sous Linux, ils sont très bien tous les deux. Il y a un énorme topic là dessus dans le forum Linux --> Applications |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour Kromartien et Souviron34
Merci de vos avis et indications. Je vais aller faire un tour sur le topique indiqué. Concernant mon problème d'affichage, après avoir passé la commande dpkg-reconfigure xserver-xorg j'ai toujours le même problème. Il est alléatoire lorsque je surf sur le WEB, par exemple une nouvelle fenêtre s'affiche et tout mon écran est perturbé par des lignes verticales de traits d'union parallèles. Ca n'est jamais arrivé lorsque j'utilise d'autres applications. Alors il faudrait savoir ce qui se passe de spécial au niveau du serveur X11 avec les affichages internet (actuellement Netscape, mais avec les autres le problème est le même). Si vous avez une idée...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
aucune idée.. Konqueror marche très bien avec KDE.. (mais je suis avec RedHat).
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Mets ton xorg.conf en pièce jointe et dis nous quelle est ta carte vidéo et le type de ton écran.
Mais si c'est un problème rencontré exclusivement avec des navigateurs, il est plus probable que que ce soit un problème de plugin flash et/ou autre relatif aux technologies web. Pour un firefox modifé qui lit le flash avec le plugin flash player, installez swiftfox qui est disponible pour beaucoup d'architectures et d'OS. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
a tout hasard tu n'aurais pas installer les modules pour obtenir un bureau en 3d et des effetes graphiques?Ce sont des paquets qui restent en effet en developpement et qui peuvent generer des erreurs d'affichage.
Passer sous KDE ne resoudra surement pas ton soucis, je ne pense pas que ca vienne de gnome en lui meme. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com