|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Après avoir installé et configuré sudo, je me pose des questions. Est-ce vraiment utile ? Pourquoi ne pas ouvrir directement la console et saisir su + le mot de passe ? Hier soir, j'ai tenté une expérience, installer une application, Mozilla Firefox avec sudo avec la commande : Code :
sudo make -C /usr/ports/www/firefox/ install clean L'application ne démarre pas sauf si en console, je saisis sudo firefox, étrange non ? En revanche, si je passe en console un su + mot de passe + la commande : Code :
make -C /usr/ports/www/firefox/ install clean Qu'en pensez-vous ? Merci
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Salut
Il doit y avoir une différence effective lors de la compilation. Il faudrait récupérer les erreurs et tout le compte rendu de résultat des deux compilations et les comparer. On peut le faire en redirigeant toutes les sorties (erreur et standard) vers des fichiers et en utilisant . Il doit y avoir des différences au niveau des variables d'environnements. On peut avoir cette liste avec ou . Sudo est, je trouve, très sécurisant. Cela permet de ne pas avoir de mot de passe root (compte présent sur toutes les distributions). Cela permet aussi de ne taper qu'une seule commande avec le compte root. Mais il ne faut pas croire que sudo t'empêche de taper plusieurs commande en étant root. Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
J'administre des serveurs en production. Nous avons une équipe de surveillance 24/24.
sudo nous permet de leur donner accès a certaines commandes sans a avoir à modifier le systeme. sudo chez toi, ca sert a rien sudo avec XXXX utilisateurs , ca roxe
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
Citation:
Je viens de trouver pourquoi firefox ne fonctionnait pas avec l'utilisateur Olivier en l'ayant installé via sudo. J'avais oublié d'autoriser l'utilisation de la commande make Merci
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com