|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Buenas noches.
Je suis reparti de l'exemple de BIM pour tester la génération d'un rapport. Cependant, dans l'exemple, le paramètre de config.setEngineHome est "C:/Birt.../Report Engine" ce que je ne retrouve pas du tout sur ma machine... Autre question, pour la méthode engine.openReportDesign("cheminDuRptDesign"), peut t-on simplement préciser le chemin relatif ? Voici le code de ma classe de test : Code :
Code :
Merci d'avance pour vos réponses. Buena fin de semana.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Il est impossible de mettre un chemin relatif, je l'ai souligné plusieurs fois :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=176293 http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=260449 En fait, dans Java, il existe toujours des méthodes pour récupérer le chemin absolu. A une heure aussi tardive, je suis incapable de te donner un exemple. Sur ce je m'en vais dormir. Bonne nuit ! [EDIT Le lendemain...] Le dossier Report Engine (ou ReportEngine selon la version de BIRT) se situe dans le runtime. Pour avoir ce chemin, il faut d'abord avoir télécharger le runtime. Car l'installation "all in one" ne contient pas le runtime mais juste la partie designer. Lien de téléchargement : http://download.eclipse.org/birt/downloads/ [/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Hola.
Je viens d'installer le runtime de BIRT... J'ai ajouté les .jar du runtime dans le classpath de mon projet... Concernant les chemins, j'ai spécifié ainsi : - pour le Report Engine : Code :
config.setEngineHome("C:/birt-runtime-2_1_2/ReportEngine"); Code :
IReportRunnable design = engine.openReportDesign("E:/workspaceEclipse/BIRTexemple/ListePersonnes.rptdesign"); Code :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Heu, le rptdesign est bien à ce chemin E:/workspaceEclipse/BIRTexemple/ListePersonnes.rptdesign ?
Tu travailles en local ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui je travaille bien en local et le chemin du .rptdesign est bien celui spécifié !
00
|
|
|
#6 |
Je te demandes ça parce qu'au premier exemple c'était sur le lecteur C. Mais sinon, honnêtement, là je ne vois vraiment pas. Il faudrait jeter un coup d'oeil aux sources du runtime 2.1.2 dans le fichier ReportEngine.java du package org.eclipse.birt.report.engine.api à la ligne 112... Mais mis à part ça, je ne vois pas trop où trouver la solution. Ceci dit, d'habitude l'erreur à cette ligne correspond au fait que le chemin n'existe pas.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com