|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Bonjour,
Je me suis mis en tête d'installer Ubuntu sur mon PC2 (en fait XUbuntu serait top) (XP 1800+ 512Mo chipset SiS, 2x HD120Go en IDE , XP sur le HD0) Mais voila, j'ai téléchargé le CD d'Ubuntu, gravé et j'ai booté dessus, j'arrive à l'interface avec le choix install/demarrer Ubuntu, je lance l'install/demarrage, jusque là no souci, ca charge longuement, puis ca défile et ca se termine par 'Loading, please wait' et une dixsaine de lignes : Citation:
Citation:
Pourquoi, que faire ? Merci EDit : en fait le lecteur / graveur de CD semble s'éteindre lorsqu'on a cet erreur ^^ comment il fait pour desac mon lecteur/graveur de CD DVD je me le demande mais bon...
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
As tu pris le bon CD ?
Il y en a un compilé pour tout ce qui est pentium, intel et l'autre pour tout ce qui est amd.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Citation:
Toutefois regarde mon edit du post précédent, on dirais que ca génère un pb avec mon lecteur de CD.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
J'ai voulu installer ubuntu il y a quelques jours, et je me suis trompé : c'était un duron et j'ai mis le cd x86.
Mon lecteur de cdrom a également eu un comportement très bizarre. ça m'a paru bizarre qu'ubuntu n'ait pas intégré un petit module qui détecte le type de processeur, au moins pour prévenir qu'on s'est trompé d'iso. Si ça se trouve, c'est impossible
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Quelle iso tu me recommanderai de télécharger, j'ai téléchargé avec un torrent depuis le site http://www.ubuntu-fr.org/telechargement, mais le site http://www.ubuntu.com/getubuntu/download a carrément qu'un seul iso ce serait peut être mieux ?
Edit ca donne vers le meme fichier, j'ai donc la version pour : Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
J'ai démonté le gravur de DVD Sony de mon PC de Jeux et aucun souci, d'ailleurs je tappe ce message depuis Firefox dans ubuntu depuis le CD
Je vais lancer l'install pour de vrai là (pasque c'est méga lent depuis le cd Edit : c'est bon, installé !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com