|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 308 ![]() |
Salut,
Débutant en unix, je suis confronté à ce petit problème qui me fait m'arracher les cheveux! J'ai des chaines de la forme (par ex.) "00086.1" qui correspondent à un numéro d'orbite terrestre (00086) et un type de demi-orbite (1) et, dans un script, je veux faire une fonction qui les renverrais sous forme d'un entier (c.a.d. 861). La fonction : (la variable $2 est la chaine en question) Code :
Quelqu'un voit-il le problème? Pitié, je veux pas finir chauve ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
En fait, je crois que le printf ne considere pas les valeurs 000... comme un entier. Donc si tu veux que cela afficher 00086 1 , il faut faire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
[QUOTE=N_I_C_S]Salut,
J'ai des chaines de la forme (par ex.) "00086.1" qui correspondent à un numéro d'orbite terrestre (00086) et un type de demi-orbite (1) et, dans un script, je veux faire une fonction qui les renverrais sous forme d'un entier (c.a.d. 861). Une façon de faire Code :
__________________
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 308 ![]() |
Ca gaze au poil !
Merci beaucoup pour vos lumières. a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com