|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 83 ![]() |
Salut à tous!
Je dois effectuer un comparatif des différents SGBD pour un portail Web. J'ai lu attentivement le comparatif ici : http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/ qui est très bien fait. Maintenant j'aimerais bien avoir l'avis de plusieurs développeurs Web (ce qu'ils utilisent, pourquoi). Pour le moment, j'ai vu que Interbase 6 était pas mal du tout. Maintenant Mysql, PostgreSQL ou Oracle sont beaucoup utilisé (Oracle peut être pas beaucoup pour le Web non?) Personnellement, d'un point de vue personnel, j'ai toujours utilisé Mysql pour les sites perso. Est-ce que d'autres personnes ont utilisé autre chose? Merci d'avance. PS : peu importe que le SGBD soit payant ou non. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 266 ![]() |
tout dépend de ce que tu souhaites faire... Un site d'E-Commerce nécessitera un SGBD plus "abouti", et complet (Proc. Stock, Transactions) comme Firebird (et non interbase 6) ou PostgreSQL voire Oracle si t'es riche, tandis que pour un site perso tu pourra te contenter d'un SGBD "plus simple" et plus répandu comme MySQL
En gros tout dépend de ton besoin Volumétrie, Nb d'accès concurrents, criticité des données, etc etc |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Rectification sur le message ci dessus : c'est possible d'activer les transactions sous mysql en sélectionnant le type de tables adéquat.
Rien n'empèche d'utiliser MySQL en fait
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 452 ![]() |
En effet il faut activer l'innodb et as nous les transactions.
MySQL ont fais d'enorme progres et est maintenant pres pour du e-commerce ou d'autres choses serieuses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 266 ![]() |
J'ai cru comprendre cependant que même si elles avaient le mérite d'exister elles n'étaient pas aussi abouties que sur d'autres SGBD, notamment la gestion des verrous apparemment c'est moyen moyen. Mais je n'ai pas testé par moi même, ce sont juste des témoignages que j'ai lu
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Cette question dépend des applications, dans certains applications ca n'à aucune espèce d'importance
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com