|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
En septembre je vais commencer mon M2 en alternance. J'hésite entre 2 propositions intéressantes : Proposition n°1 travailler chez Teamlog une très grande société de service qui me propose de faire du Java J2EE et du .Net Proposition n°2 travailler dans une entreprise plus modeste faisant du conseil SAP. de plus cette entreprise à bcp de clients à l'étranger et je serait dc svt en déplacement internationaux Les 2 domaines qui me sont proposés sont très recherchés alors je ne sais pas trop quelle entreprise je dois choisir. Pouvez-vous me conseiller? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
question bete : toi tu veux faire quoi ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Et surtt dans quel domaine tu veux évoluer ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 172 ![]() |
Une SSII grande ou petite, le but est le meme vendre une prestation le plus cher possible et que toi tu leur coute le moins cher possible!!
livre intéréssant "le livre noir du consulting" je trouve que cela reflète assez bien l'image des entreprises
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
n'empeche y 'en a qui sont bien , elles sont rare certes , mais elles existent
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Du moment que tu as un salaire la boite n'a pas grande importance ... concentre toi que la missions
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Cela dépend de l'expérience que tu souhaites valoriser:
Est ce la boite qui te valorise ou ton expérience personnelle? peut-être bien les 2 mon capitaine. Bon chez teamlog tu as un joli nom sur ton CV, chez l'autre tu as un challenge intéressant avec des projets internationaux donc forcément plus complèxes, et peut être plus intéressants Je te conseillerais la plus modeste, dans une structure plus petite, tu auras une vue d'ensemble sur ton boulot, des marges de manoeuvre plus importantes. C'est à mon avis dans ce genre de boites que tu vas développer le plus tes compétences. La maitrise d'SAP est une des compétences les plus recherchées sur le marché. Je ne suis pas informaticien loin de là, mais dans les grosses boites, quelque soit l'activité, le boulot est beaucoup plus segmenté et c'est difficile d'avoir une vision réelll de ce que tu apportes et de ce que ça t'apporte. Tibus |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Teamlog prestigieuse ?
Ta plus-value sera le contenu de la mission réalisée et le client chez qui tu es intervenu. Que tu y sois avec une ssii connue ou pas ce n'est pas ça qui compte (exception des grands projets stratégiques où on a un rôle trés importants et des sociétés reconnues telles que Oracle, Business Objects par ex). Dans un structure modeste, tu apprécieras la proximité, la réactivité et une certaine forme de transparence. Maintenant, SAP ou java, c'est un histoire de gout. Les 2 sont demandés mais tu travailleras quasi exclusivement chez des grands comptes avec SAP tandis que java t'ouvre à des clients de tailles plus restreintes (pme-pmi). |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
1°) Il faut savoir ce que tu préfèrerais faire.
2°) Savoir si ses sociétés embauchent ensuite leurs apprentis. 3°) Qui paie le mieux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com