|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 36 ![]() |
bonjour,
je travail actuellement sur ajax et j'ai un problème avec l'encodage de mes accents dans ma base de donnée. Je m'explique : A l'initialisation de ma page A je charge un autre fichier B dans une div. l'encodage pour ma page est fait de la façon suivante : Code :
Code :
Code :
Si vous avez une idée je suis à l'ecoute. merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 57 ![]() |
j'ai trouvé une solution, mais il est possible qu'il y ait plus simple.
Lors de l'insertion de mes $_GET ou $_POST dans la bdd, je les fais passer dans la fonction utf8_decode() http://www.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php qui va te permettre d'obtenir la forme iso |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
salut,
oui j'y est déjà pensé, et je les mêmes utilisé mais ça n'a pas marché. donc je suis toujours bloqué au même point. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 57 ![]() |
tu fais bien
Code :
$sql = 'INSERT INTO ... SET variable=\''.utf8_decode($_GET['variable']).'\' ...; |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
re, voila,
j'ai trouvé une solution mais le problème étant que j'utilise une méthode un peu différente voila ce que je fais. Code :
si t'as une idée ou quelqu'un je suis open |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
re,
en fait t'as solution est viable, mais disons que j'ai une quinzaine de page et dedans je ne sais combien de variables de formulaire donc, je cherche à automatisé cette transformation. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
re,
donc c'est bon j'ai réussi en utilisant ${key}=$value; voilou plus les gens. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
une autre solution mais plus risqué est de changé tout les URIencode dans la librairie par des escape() et tout les URIDecode par des unescape() et et apres ca fonctionne tout aussi bien.
++ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai le même problème mais malheureusement je suis en ASP donc je n'ai pas de fonction pour décoder l'UTF-8. Je ne comprends pas pourquoi Prototype fait l'encodage directement en UTF-8, il devrait laisser le choix. Quelqu'un a t'il une autre solution ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
j'ai le même problème ! c'est trés bizarre, j'ai utilisé utf8_decode() pour le critère de ma requête et utf8_encode() pour réafficher correctement le résultat ! il y a t il une explication à ce problème ?
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
[RÉSOLU]
une modification peut être fait dans prototype.js mais à vos risque et péril, modifier toutes les fonctions encodeURIComponent par des escape et tout les decodeURIcomponent par des unescape ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com