|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 445 ![]() |
Bonjour,
Voilà, sur les conseils de Kikof, je mets à disposition un code que je cherchais à mettre en place pour ajuster la taille d'un sous-formulaire en fonction du nombre d'enregistrements qu'il contient. Ainsi, Arkham46 est venu à mon secours et m'a aiguillée vers la solution suivante : Sur l'événement SurActivation du formulaire, il suffit de mettre le code suivant : Code :
Code :
Me.TazoneDeTexte.Top = Me.TonSousForm.Top + Me.TonSousForm.Height + AutantDeTwipsQueTuVeux Voilà, en espérant que cela pourra servir à d'autres... Ce code apporte réellement un plus à une appli, ça fait plus pro ! Encore merci à Arkham46, Steph
Blonde, d'origine belge et gauchère... et alors ! ![]() "N'est stupide que la stupidité" Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou, le lapin crétin-Rasta. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Une évolution pour ce script intéressant : limiter la hauteur du sous-form à Nmax lignes :
On peut coller le code suivant dans un module standard Code :
Code :
. SsFrm.AllowAdditions= True or False . SsFrm.Section(acFooter).Visible=True or False . pour sous-form en mode Continu ou en mode DS Adaptez le code si d'autres conditions sont différentes Cordialement EDIT 09/06/2008 : ajout Remarque EDIT 08/10/2008 : nouveau code |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Bonjour Micniv,
Peux t-on avoir ton code et celui de Steph en même temps ? sur le même événement ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 129 ![]() |
A priori Micniv a pris le code de Steph et a rajouté du code en plus. Donc, celui de Micniv est le plus complet à ce que j'ai compris.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Ok Ok !
de toute façon ça ne règle pas mon probl car le code ne fonctionne pas ! J'ai posté dans IMH à ce sujet.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
A nouveau moi,
Bonjour tout le monde. Je souhaiterais exploiter le code de micniv mais il est vrai que j'ai encore des problèmes de syntaxe. Micniv, le code que tu proposes serait donc en Private sub form_current() ? De plus qu'entends tu par objSousFrom et frmSousForm ? Que dois-je y mettre moi ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Citation:
Citation:
Set objSousForm = Me!TonSousForm Set frmSousForm = objSousForm.Form TonSousForm : est le nom du contrôle de ton sous-formulaire (à remplacer par le tien) frmSousForm : est une déclaration de variable pour le ss-form (tu n'y touches pas) A+
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Je n'arrive pas à retranscrire ton code car je ne suis aps très fortiche en syntaxe et je ne sais pas ce qui doit être changé ou gardé car syntaxe d'origine.
De toute façon, si les choses marchaient du premier coup avec moi ça se saurait... ![]() Je ne sais plus qui m'a dit que ce code ne fonctionnait qu'avec des form en mode continu Moi, il s'agit d'un sous form en mode feuille de données... SI non, si je veux un ajustement automatique de mon ss-form au nombre de lignes lorsque celui-ci est inférieur à 8 et que dès qu'il y a plus de 8 lignes, ça s'ajuste aux 8 et pas plus avec barre de défilement horizontale, comment je fais ? Comment dois-je mixer les 2 codes proposés ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
1 je viens de mettre à jour le code. Plus moderne : à l'apple, il passe en paramètres, le nombre de lignes max et le nom du controle du sousForm.
2: Effectivement, il ne marche que pour des sous-forms en mode continu. Mais c'est facile de passer d'un mode à l'autre et c'est souvent plus présentable en mode continu (qu'en miode DS (Feuille de données))
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Le problème est que pour mon cas, le mode DS est plus approprié !
Donc il n'existe pas de code permettant l'ajustement en mode DS ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Je viens de vérifier le code proposé en mode DS.
Il fonctionne ... quand on fait défiler les enregistrements dans l'ordre croissant mais bug effectivement qd on revient en arrière. J'essaie de regarder ça
00
|
|
|
#12 | |
|
Débutant
Merci bcp de te pencher dessus.
Mais une tite question, est-ce que ce que je souhaite, c'est-à-dire ça : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Code :
A+
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
Ya un problème avec mon "verticale" ? Qui fait référence à la barre
Pas si vite Monsieur Micniv ! Rassure-toi j'ai compris ce que tu me disais là. ce qui me pose problème c'est les codes en eux-mêmes. J'essaie de les adapter mais parfois, il y a des syntaxes qu'il ne faut pas forcément changer, etc... et donc, c'est pour ça que ça ne marche jamais avec moi Bref, pour l'instant, je vais attendre tes corrections pour le/les codes en espérant me retrouver..... Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
peux tu mettre un extrait zippé de ta base en PJ (form et ssForm avec quelques données)
A+
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
Voilà un brouillon en vrac mais sans les codes d'ajustement
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Voici un exemple en réponse.
pour info j'ai revu ta table MEDIA en T_media pour saisir quelques enregistrements A downloader depuis http://dl.free.fr/qqgY7WRm6 C'est vrai que le code n'est opas facile à manipuler : tu vois si ca en vaut la chandelle ! Salut
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
Re, je viens à peine de télécharger le fichier. Donc pas eu le temps de voir ce que tu me demandes...Ne bouge pas ! T pas facile à joindre
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Débutant
Je viens de l'ouvrir. Pourquoi as-tu changé la T_MEDIA ?
cela avait une importance pour le code que tu as mis ? C'est fou, ça fonctionne ! Comment tu as fait ? Tu as du te triturer l'esprit... Faut que je remette ça en ordre dans ma vraie base mais avant, la modif de la T_MEDIA a t-elle une incidence ? Je n'arriverai jamais à comprendre et à le reproduire !! |
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Membre Expert
J'ai changé en T_media pour modifier la relation avec Jonction que je n'aimais pas du tout. Mais mes changements ne doivnt pas te perturber.
Pour collerce code dans ta base, tu dois ajouter au form [Consult annonces] Code :
est Citation:
Bonne adaptation,
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com