|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bon, voila.... J'ai enfin un deuzième DD.....
Alors, je voudrais savoir si l'installation sur le deuzième disque dur est possible (XP sur le premier, et PAS TOUCHE !!!! lol), et si oui comment choisir le second DD ? De plus, j'ai une connexion free, et possède un Sagem F@ST 800... Sera-t-il reconnu ? Dois-je le formater avant ? C'est pour l'instant du NTFS, et je l'ai pas encore installer sur mon pc bref, j'en ai pleins d'autres (normal je pense pour un débutant linux |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
- Oui tu sais l'installer sur ton 2eme HDD simplement en suivant les instructions pendant l'installation.
- Tu peux formater les partitions que tu veux pendant l'install, et tu sera obligé de le faire car linux a besoin "d'un vrai systeme de fichier" comme te dira mandrake si t'essaye de l'installer sur du FAT... NTFS linux sait pas écrire dessu pour l'instant (sauf par émulation du driver windows...) - connais pas ton modem je sais pas, si c'est de l'ethernet c'est sans problème, si c'est de l'usb tu vas chier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonsoir,
le 2 em dd vire la partition et seulement ensuite install mandrake la lettre de ce lecteur sous linux sera hdb a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Oui, tu aura deux onglets, un pour chaque HDD (hda, hdb) et tu choisi hdb, L'install de Linux lui meme s'occupe du formatage et du partitionnement de ton HDD
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
ok, merci pour tout, c'est simpa, et clair..... : )
par contre, pour le modem, c'est de l'USB malheureusement.... mais j'attend ma freebox, que je mettrais surement en ethernet.... La freebox est-elle bien reconnue ????? sinon, t'en pis.... par contre, je suis aller sur le site du club mandrina, et perso, je sais pas si c'est normal, mais quand on s'inscrit, on recoit quelques chose ..... c'est quoi ??? De plus, je trouve bete de pouvoir payer mensuellement les 120 € alors que leur cotisation étudiant à 60 € est payable en une seul fois..... bref, je vais l'installer très prochainement, genre aujourd'hui, ou demain @+, et merci pour vos réponses ...... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Citation:
Les modem usb sont a évité. Le peux que j'en ai entendu parler montre qu'il sont assez complexe à installer...
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Si tu peut la mettre en Ethernet, met-là, ca n'en sera que mieux et pas besoin de drivers !
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
ok, bon, c'est fait, c'est installer.... et les problèmes arrivent !!!! déjà, je suis sous windows la, car problème de connexion (ma freebox étant en "panne", j'attend la nouvelle (depuis 3 mois
bon, je poste à nouveau pour vous en parler...... ce sujet est fini, l'installation étant faite en tout cas, simpa de m'épauler.... :d |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com