|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 93 ![]() |
Bien bonjour,
Voilà, je sais qu'il est possible de connecter deux(2) bases de données ensembles mais voilà est-ce la bonne façons de le faire pour que cela soit le plus simple et le plus performant!? Ma manière est bien simple, dans ma classe je déclare tout simplement 2 connexions et j'appelle les 2 ensuite dans un autre fichier quelconque... Fichier de config pour ma connexion: (les 2 connexions) Code :
Une page qu'il l'apelle une ou les 2 connexions Code :
Donc ma question tourne autour de cela, lorsque je voudrai joindre 2 ID de 2 tables qui sont chacunes dans une bases de données différente, quel est la BONNE méthodes de l'écrire dans un SELECT ou autre? J'espère avoir été un minimum clair. Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 41 ![]() |
Si j'ai bien compris, tu veux faire uen jointure entre deux tables différentes, provenant de deux bd différentes. JE pense qu'il suffit de faire un SELECT dans la 1ére connexion, puis récupérer le resultat puis l'incruster dans le second SELECT.
Exemple : $resultat = (SELECT ID from Table_BD1) $resultat2 = (SELECT * FROM Table_BD2 WHERE ID IN $resultat) Biensur, c'est une explication du genre algorithmique |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Salut,
Effectivement, je veux faire un lien de 2 tables différentes, provenant de 2 bd différente, c'est bien cette méthode là que je fesais avant, mais on m'a déjà critiqué sur ma méthode de lier 2 BD et bon puisque cetait des informaticiens qui n'ont pas l'esprit du partage et d'open source cela a faite qu'il me l'ont pseudo dit.... Bref, si quelqu'un connais la méthode en tant que tel n'hésitez pas de me le dire pendant que je continue a rechercher! Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
pour faire une requête dans plusieurs base, il te faut déjà un utilisateur MySQL qui a accès à ces différentes base (apparemment c'est le cas avec ton exemple et les bases "AAA" et "BBB")
ensuite tu te connectes sans préciser de base. là je ne sais pas si c'est faisable avec ta bibliothèque mais c'est faisable avec les bibliothèque de base "mysql" et "mysqli" (je n'ai jamais testé avec PDO, à voir) et ensuite tu fais ce genre de requête : Code SQL :
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre à l'essai
Citation:
serais t'il possible croyez-vous avec ce type d'architecture... Code :
Code :
Merci, Thomas |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
je n'ai pas compris ta question, qu'est ce que tu cherches à faire ? montre nous ce que tu as déjà essayé même si ça ne fonctionne pas
en ce qui concerne la connexion, je t'ai répondu dans mon 1er message
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Salut,
Voilà ce que je fais, mais qui est totalement mauvais au niveaux de ma 2e requetes. Ma question est tjrs la même, mais j'essaye plutot de faire un peu comme mathieu ma proposé de faire. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre à l'essai
Voila j'ai enfin trouvé.
je devais mettre exactement le nom de la bd, je croyais pas que la requete pouvais fonctionner quand même. Merci à mathieu. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com