Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/06/2007, 15h12   #1
A_B
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Commande a distance

bonjour :
J'ai essaye de faire detourner ma cmd.exe vers un port que je l'ai mis a l'ecoute d'avance (sur mon pc) et une alerte du firewall windows m'a averti de cette action !
Normalement avec ce firewall aucun detournement de commande ne se fait , alors comment les autres programmes parviennent a rendre nos ordinateurs esclave, autrement dit est ce que -il- existe d'autre façon de commander un pc a distance (que cmd.exe), noirmalement je pense que non : ou bien on est present devant le PC avec le clavier et la souris, ou bien avec la ligne de commande cmd.exe) ?
MERCI
A_B est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/06/2007, 13h50   #2
Membre expérimenté

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Alors comment les autres programmes parviennent a rendre nos ordinateurs esclave, autrement dit est ce que -il- existe d'autre façon de commander un pc a distance (que cmd.exe).
1- un trojan ouvre une backdoor et place souvent un serveur en écoute sur la backdoor.
De ce fait un "pirate" envoie des informations sur ton IP à la backdoor, ses informations peuvent être un programme par exemple, ou un script, ou tout executable...

amicallement, sloshy
=> Ce n'est pas parce qu'on a une solution qu'elle est forcement la meilleure
sloshy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2007, 00h07   #3
A_B
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Ok ..Mais l'envoie de fichiers passe surement par un serveur FTP non?
Sinon c'est si dangereux , si un programme puisse telecharger des fichiers..
parce que l'idee que j'avais c'est d'envoyer des commandes genre (caractere ou chaine), et celles la correspendent a des fonction pre programme chez le serveur, mais l'echange de fichier ça j'en sait rien si qqun peut m'expliquer le cas general, car selon mes connaissances en C , je vois des Sockets et des choses plus simple , manipulant des texte , meme avec DOS !
A_B est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/06/2007, 21h37   #4
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
je n'ai pas trés bien compris la démarche, mais en gros tu voudrais éxécuter à distance quelques commandes.

Si tu travail dans un parc informatique est que tu en es l'administrateur, je peux te conseiller des "kits" comme PsTools , qui est une série d'outils de ligne de commande qui permettent de gérer des systèmes distants, ainsi que le système local.

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
"Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton
pi-2r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35.

Partenaires

Hébergement Web