|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 74 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Je dois me pencher sur le FrameWork Manager de Cognos et je me demandais : est il possible de lier deux frameworks ? Exemple : 1 framework correspondant à l'actif d'un bilan, 1 framework correspondant au passif du même bilan, et 1 framework liant les deux pour l'analyse financière. Objectif : éviter la construction d'un 3ème framework et profiter d'un lien entre les deux premiers. Cela peut paraitre bizarre, j'en conviens ... En vous remerciant, Vincent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Es-tu vraiment obligé d'utiliser des frameworks différents ?
Si c'est juste pour ''étancheiser'' les données ce serais tt aussi bien (voire mieux) de monter plusieurs contextes (actif, passif et conso) dans 1 même framework. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour cette information.
La notion de contexte - je l'imagine similaire à celle de BO/Designer - est elle bien étanche ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
Modélise dans un seul framework et publie 3 packages à partir de ce framework, un actif, un passif et un groupé.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Brunolf ! Bonne vision en effet.
Question subsidiaire, pour culture personnelle : Puis je, par la suite, créer un report qui attaque deux packages différents ? Un report qui attaque deux framework différents (approche multi source que tout le monde demande ...) ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
non, un rapport attaque un seul package...
je crois qu'on peut construire un framework à partir d'un autre framework, voir peut être de plusieurs ... mais faut avoir envie de monter une usine à gaz ... Pour ce qui est de l'approche multi source, Framework manager est multi source : ça marche très bien avec les jeu de tests fournis par cognos. Dans la vraie vie, c'est à éviter : framework manager est conçu pour extraire les données d'un datawarehouse ... si tu as encore besoin de cette fameuse approche multi-source, c'est que tu n'as pas fini de construire ton datawarehouse... L'idéal est de consolider toutes tes données dans ton datawarehouse et de modéliser l'intégralité de ton datawarehouse dans un même framework. Comme ça tu as toute ta modélisation sous la main et tu créé tes packages en fonction de ce que tu as besoin de mettre dedans. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com