|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 5 ![]() |
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.
Je souhaite faire quelques intervention sur une base de données Access 2002 SP3. Le problème est le suivant, lorsque je modifie l'un des formulaires de la base, je n'arrive pas à enregistrer les modifications apportées car le bouton d'enregistrement symbolisé par une disquette reste grisé. Ma version d'Acces est-elle bridé volontairement? Dois-je modifier mes droits d'accès à la base ou sagit-il tout simplement d'une fonctionnalité à dévalidé dans un endroit du soft ? D'avance merci pour votre aide et à très vite. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Quelle version d'Access utilise tu ?
Est-ce la même que celle de création de ta BD ? As-tu vérifier que ta BD n'était pas en lecture seule au niveau de l'OS ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Alors pour la version c'est la 10.6771.6825. En ce qui concerne la version d'Access à partir de laquelle la BD a été crée, la seule information que j'ai en ma possession est que le soft à été conçu en 2002 sur Access 2000. La BD n'est pas en lecture seule au niveau de l'OS.
Encore merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
As-tu converti ta base au format 2002 ?
Si elle est toujours en format 2000 il se peut trés bien que tu puisse l'ouvrir, l'exécuter mais pas la modifier. Attention si tu la converti et que tes utilisateurs sont toujours en 2000 tu vas avoir des pb. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne pense pas qu'elle soit converti. Mais si tel est le cas, quelle est la démarche à suivre ?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Quel est l'extension de ton fichier .mdb ou .mde, si c'est .mde, c'est mort. Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
L'extension est .mdb
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Essaie peut-être ceci. Tu crées une base vierge et tu y importes tous les objets de l'ancienne base. Domi2
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
A+
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je viens d'avoir un entretien avec l'administrateur réseau de ma société. J'ai par conséquent de nouvelles informations concernant mon problème de départ à savoir l'enregistrement de toutes modifications sur une base de données Access 2002.
Il s'avère qu'il y a en fait 2 base de données. L'une que j'appelerais "maître" et qui contient toutes les tables ainsi que les relations, et l'autre que j'appelerais "replica" et qui pointe sur la première. Celle-ci contient non seulement les tables dupliquées de la première base mais également les requêtes, états, formulaires et modules mais répliqués. Mon problème est de savoir comment faire mes modifications de formulaire sur la base répliqué ? Dès que j'essaie de modifier quoi que ce soit, Access génère un message d'erreur signalant qu'il est possible d'ouvrir l'objet en lecture seul et que je dois faire mes modifications sur le réplica-maître. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
OK, ça c'est un autre problème.
Si tu as vraiment des bases répliquées (sincères condoléances) tu dois faire les modifications dans le main (maître) puis ensuite demander la mise à jour des répliquats (il y a un menu pour cela dans Outil/Réplication). Si tu n'as plus le répliquat maître, tu peux transformer un répliquat fils en maître. Si tu as besoin de dé-répliquer une base il faut utiliser l'utilitaire TSI-Access 2000 un-replicator (cherche sur Google pour le localiser). Attention il est utile mais imparfait, certains objets ne sont pas récupérés (requêtes répliquées notement) et les champs mémo peuvent poser des problèmes. Dans la mesure du possible je te conseille de ne pas utiliser les répliquats cela t'évitera pas mal de cheveux blancs (perte de données, erreur de synchronisation, écrasement de données, utilisateurs pas contents ...). M$ les a même supprimés de son nouveau format 2007. A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com