|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Bonjour,
Je vais prochainement m'acheter un vélo avec assistance électrique pour aller au travail à la place de ma voiture. Ainsi je pourrais éviter les bouchons de l'été (j'habite au bord de mer sur la côte d'azur, à la Seyne, imaginez le bordel...) rouler écologique et faires des économies sur le carburant et les pièces auto. Aussi il n'y à pas d'assurance ou de carte grise à payer (c'est considéré comme un velo). Je pense porter mon choix sur un modèle de chez greenray, un modèle pliant, mais comme je vais quand meme rouler pas mal avec je veux une boite 5 vitesses et on me propose aussi la batterie au lithium. Mais 2 points me gènent : le prix (935 € au lithium ou 825 en Ni-MH) qui fait mal et aussi le fait que ce modèle sera dispo qu'a partir du 15 juillet. J'aurais préféré ... demain J'ai essayé deux prototypes quasi définitif de chez greenray, c'est assez bluffant, ca à une bonne patate pour seulement 250W (maxi legal en fr pour que ce soit un velo) mais pas le pliant. Bref, j'aimerais savoir si vous en conduisez, ce que vous en pensez et si vous connaissez d'autres fournisseurs en France qui offre une meilleure dispo/ou prix. Merci, Harry
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
bin moi aussi je roule en vélo.. mais normal..
enfin normal.. gros pneu, grosse fourche, gros frein... lol sinon ça a l'air sympa. mais 250W ca représente quoi comme vitesse, couple?tu es sur la seyne? nous sommes deux sur le forum à bosser également sur la seyne..
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
moi dès que je n'ai plus besoin de prendre le périph pour aller au boulot, je fais ça aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Citation:
Donc tu pédale tranquillement et le vélo se propulse à 20-25km/h en légère montée sans effort. Et a priori tu dois pouvoir faire de jolis montées a une vitesse correcte. (genre maintenir 20km/h dans une grosse montée ou normalement tu passerait a moins de 10km/h en galérant) Après 250W ca représente euh, 250W, la puissance d'une perceuse électrique ou encore 0.33ch. On dirais pas grand chose comme ca mais c'est totalement silentieux et c'est assez bluffant. J'ai pas pu essayer en montée car il n'y en avait pas dans le parking du marchand de velo, mais on sent une nette poussée en avant, sur le plat on ose a peine pédaler vu que ca accélère directement tout seul. Evidemment si la route était plate je garderais mes sous pour d'autres choses, j'ai une bonne condition physique... c'est pour les montées que c'est intéressant, pouvoir monter sans trop devoir pédaler fort et aussi pouvoir malgré les pentes, la température estivale et 8 km à parcourir arriver au bureau relativement clean (pas trempé de transpiration vu qu'il y à pas de douches dans le centre d'affaires).
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
T'as des montées au moins vers chez toi ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
mais bon, ca fait du yoyo après, faudrais terraformer tout ça !
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 818 ![]() |
J'ai trouver ca sur google.
Il y a amsterdammer comme marque aussi. J'ai une question, est ce que tu recharge ta batterie lorsque tu pédales?? Ou il faut que tu laisses ton velo branché?
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais! Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit Mon premier Tutoriel You are safe in Parp1City .... (AC DC) Ensemble luttons contre le chômage de parp1City! A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Non, quand tu pédales au contraire le moteur électrique viens assister ton pédage.
Pour recharger la batterie il faut la brancher sur un chargeur (la batterie est facilement amovible avec une poignée et tout bien qu'on peux la laisser dans le velo si la prise est a coté).
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
gare le vélo dans ton bureau
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais vu que la batterie est amovible pour pouvoir facilement le charger je vais probablement laisser le vélo dehors ou dans le couloir attaché à la table de la photocopieuse et la batterie pourra se recharger gentiment à mes cotés.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
je propose le vélo d'appartement électrique....
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
Citation:
d'après ce que j'ai vu les batteries font quand même une quizaine de kilos...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Moi je propose de faire pédaler le chômeurs pour recharger les batteries...
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
en tous cas je vais te dire j'en ai vu un ya 2 jours, ben faut éspérer que tu montes pas avec ton vélo au 5ième étage.... Gros, lourd, haut... (un VTT avec une batterie et un moteur en plus)...
Bref à mon avis pas encore au point... A ce compte-là je préfère la trotinnete à moteur, ou la bonne vieille mobylette...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
Les batteries légères existent (voir + haut).. mais coutent cher
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com