|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Salut,
pour ceux qui ne connaissent pas trop la robotique voila un bel exemple d'une technologie avec de la vision intégrée Une caméra + un convoyeur + un robot = une précision infaillible... Le robot dédié aux applications de picking Les petits robots araignées de chez ABB: Les plus rapides au monde (sans faire de la pub lol) il y a quelques vidéos sympas sur leur site lien vers Vidéo: Cliquer ici Dans la section Film en bas à droite.. toute sorte de vidéos en exemple d'application Qu'en pensez vous? @++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 26 ![]() |
Salut ,
Je l'avais vu au salon de l'agro cet année. C'est vrai qu'il est super-rapide. Et c'est encore plus spectaculaire en vrai. Dommage qu'il soit très limité en charge, mais on peut pas tout avoir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
il est vraiment super rapide
![]() mais j'ai une petite question concernant les actionneurs utilisés dans les bras. sont-ils des vérins pneumatiques ? je pense que ya que ce type de vérin (hydrolique parfois) qui peuvent assurer une telle vitesse de mouvement... A+ |
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 3 ![]() |
Citation:
Pour info, le brevet de ce robot vient de tomber dans le domaine public. Il existe même désormais des boîtes qui proposent l'algo permettant le changement de repère et ainsi facilitent la mise en oeuvre de ce genre de robot. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com