|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 176 ![]() |
Bonjour,
Je travaille dans une SSII depuis, j'ai que six mois d'expériences et je voudrais bien rester maitre de ma vie professionnelle.ce qui n'est pas toujours evident dans les SSII. Ayant une expérience de stage dans le domaine de l'intégration et des service web, je n'ai pas pu continuer dans le meme domaine, j'ai eu des missions sur des projets en java j2ee, ce qui n'est pas moin interessant . J'aimerais consolider mes compétences dans ces deux domaines pour avoir plus facilement des missions qui me plaisent. Je pense à passer des certifications. Je voudrais savoir comment ca se passe.? Ya t'il un autre moyen, formation reconnue; le soir ou par correspondance ?? Est ce que je peux demander le financement des certifications ou formations à ma boite ..? Merciiiii.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Bonjour,
Tu as juste six moi d'expérience...alors je te conseille de rester dans cette SSII, sauf si tu as déjà un nouveau contrat avec un autre entreprise. Je ne connais pas le développement J2E en particulier, mais je connais bien le marché de l'emploi en informatique. Six moi d'expérience est assez peu pour bouger. La prudence veut que tu consolides ta première expérience au moins au delà de 12 mois (12 + 1, par exemple). Quant à avoir le contrôle de ta vie professionelle...dans l'informatique, Aïe! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 31 ![]() |
Par contre, rien ne t'empeche de consolider tes acquis via une certification SUN pour java comme tu la suggerer. Mais je rejoins l'avis de Caine concernant la maitrise de sa carriere pro en SSII.
Il est difficile de tomber a 100% dans tes domaines de competence mais 6 mois c'est peu.. Ta boite actuellement ne te conviens pas ? Que recherche tu vraiment ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 176 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Les SSII c'est quelquefois comme à l'armée...
"Y a-t-il quelqu'un qui parle espagnol ? Très bien, vous irez me balyer la cour..." C'est pour faire évoluer tes compétences (en quantité, plus qu'en qualité malheureusement) qu'on t'enverra sur de nouvelles missions sur des techniques que tu maîtrises mal... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Essaies de demander à ton employeur des formations sur ce qui t'intéresse. Mais attention avec aussi peu d'ancièneté, il y a de grande chances pour que tu aies un refus.
C'est vrai que dans les SSII, le développeur est considéré comme une ressource plus que comme un humain Comme dit le dicton, qui ne tente rien n'a rien. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Si tu regardes les offres d'emplois, on demande entre 2 et 5 d'expérience. En plus le marché n'est pas encore suffisement repartit, pour qu'un "nouveaux" trouve facilement du boulot. Un conseil : prend ton mal en patience. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Et pour appuyer maldufleur, 6 mois c'est rien du tout comme expérience! Mini 2 ans c'est pas mal ... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
1) On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
2) Les politiques de formation en entreprises commencent à peine à bouger. 3) Si tu ne reste pas à la page tu es mort. De rien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com