|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit pb. je devloppe un site dynamique avec asp, ma base de données (SGBD Mysql) contient des données en arabe. Lorsque je veux récuperer une valeur de l'un des champs, l'affichage sur la page asp sera des ?????. je veux resoudre ce pb si qq peut m'aider je serais reconnaissante. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
Tu dois avoir un problème d'encodage pour l'affichage de tes données, tu devrai pouvoir résoudre ce problème en mettant le bon encodage en en-tete de ton fichier dans la balise <head> ... Ca doit ressembler à ca <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> Icic c'est pour les caractères europe de l'ouest ISO-8859-1. Faut juste que tu trouve l'iso qui conrresponde à ton encodage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut,
Cela peut, peut-être venir du fait que tu n'est pas installé la reconnaissance de ces caractères dans Windows et/ou peut être le serveur (s'il est hébergé) comme le fait d'installer les caractères japonais de ce fait si tu ne fais pas ça tu aurais des carré ou des "?" etc... à la place des katana, hiragana. ++
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
bonjour, merci pour vos reponses.mais j'ai essayé avec toutes les charsets(balise META) de la langue arabe:charset=utf-8 et charset=windows-1256.
j'ai pas compris la reponse de kaiser. merci encore pour les reponses et j'espere que qq peut m'aider surtout que je suis pressé par le temps. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Re,
Pour faire simple tu héberge ton site en France ?? (s'il est hébergé bien sûr) ++
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Citation:
Ca résoudra pas son problème et si ca se trouve son site est hébergé en france c'est l'encodage de sa base de données qui fait qu'il peux lire ses données en arabe via sa base, mais son problème c'est quand il récupère ces mêmes données l'encodage de ses pages ne permet pas de les afficher. Je suis pas sûre mais regarde ton phpinfo t'as une option dans Apache Environment HTTP_ACCEPT_CHARSET Moi j'ai Shift_JIS,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 Shift_JIS c'est un encodage pour le japonais (http://en.wikipedia.org/wiki/Shift_JIS) utf-8 est censé géré les caractères arabe (http://en.wikipedia.org/wiki/Windows-1256) UTF-8 is preferred to windows 1256 in modern applications. J'ai essayé de mettre des caractères arabe dans ma base ca passe mais pour l'affichage ca me donne des ??? idem pour le texte alors que j'ai copier coller le code source d'une page du site al-jazirah. Est-ce que tu peux afficher du texte en arabe sur une page sans passer par la base donnée??? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
re,
en effet, grabriel l'encodage joue un role Cependant, souraf je te propose de faire un test tout simple, que donne ceci : Code :
http://coding.le-regent.net/encodage...tml-UTF-8.html ++
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 14 ![]() |
Quand j'ai lu ton message j'ai essayé moi aussi de faire la même chose, c-à-d obtenir une donnée de type texte arabe venante d'une base donnée accéss et j'ai obtenu la même résultat que toi c-à-d des ????? ??? ????.
Alors j'ai fait ouvrir ma page asp sous "Microsoft Script Editor 10.0" puis j'ai séléctionné la variable dont j'ai voulu qu'elle aparaisse en caractères arabes par exemple <%=rs("designation")%> et j'ai seulement séléctionné "=rs("designation")" puis click avec boutton droit et choix de propriété, ensuite aller à la zone "Jeux de caractères" et choisir "arabe (ISO)" et enregistre ta page toujours au format asp et fait le test, je crois que ça va marché. N'oublie pas de nous dire ce que tu trouvé comme résultat. Moi j'ai testé et ça marche .. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 14 ![]() |
Aprés avoir fait le test et l'enregister, j'ai constater qu'une balise meta a été ajoutée, cette balise était :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=Windows-1256"> Cette balise est la responsable pour la codification de jeux de caractères dans la page. Donc, il suffit d'ajouter la balise ci-dessus dans la balise <Head></Head> pour afficher les caractères arabes dans ta page. Tiens nous au courant . Bonne chanse ..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com