Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/06/2007, 09h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Access, une table de choix

Bonjour a tous.

J'aimerai une petite info sur l'organisation d'une base de données Access. Je m'explique :

Je dois concevoir un logiciel, et dedans y aura une info récurente qui sera uen garantie ( il ya 4 garanties possibles )

Donc on m'a conseillé de faire une table choix, avec 2 champs :

- num_choix_contrat : 1, 2, 3, 4
- nom_choix_contrat : nom1, nom2, nom3, nom4

Bon en fait, je comprends pas l'utilité de cette table. On m'assure pourtant que c'est fort utile, mais je vois pas particulierment pourquoi.

D'autre part, j'aimerai savoir :

Les 2 champs de la tables sont Num_choix_contrat et Nom_choix_contrat, mais ou dois je placer les diverses possibilité de réponse ? ( a savoir 1, 2, 3, 4 et nom1, nom2, nom3, nom4 )

merci
alec-- est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2007, 10h54   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Le premier avantage de créer une table pour des zones à choix prédéfinis est de pouvoir facilement faire évoluer les choix sans avoir à modifier tout les formulaire ou la zone concernée est présente.

Par exemple, si demain un nouveau contrat est disponible, il suffit de l'ajouter à la table des contrats et toutes les zones faisant référence à la table des contrats permettrons de choisir parmi les 4 anciens contrats + le nouveau.

De même si le nom d'un contrat existant change, non seulement, toutes les zones liées à cette table verrons la liste des choix modifiées mais en plus sur les enregistrements existants, le nom du contrat sera mise à jour puisque le programme ira chercher le nom du contrat dans la table en fonction du numéro de contrat enregistré.

exemple :
-Sur le fichier client est enregistré le client "Mr TOTO" et son contrat, le numéro 2" dont le nom est "Contrat super intéressant"
-Demain le nom du contrat change et devient "Contrat vraiment super intéressant"
-Mise a jour de la table des contrats
-Sur le fichier client, le client "Mr TOTO" aura toujours le contrat numéro 2 mais apparaitra sur l'écran le nouveau nom "Contrat vraiment super intéressant".

Pour utiliser cette table, il faut :
-Créer un champ de type "Zone de liste déroulante"
-Mettre la propriété "Origine Source" de ce champ à la velur Table/Requete
-Mettre dans la propriété "Contenu" de ce champ le nom de la table des contrat.

J'espère avoir été clair.
Mig21 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2007, 16h35   #3
Membre éclairé

Patrick Gassmann
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Patrick Gassmann

Informations forums :
Citation:
exemple :
-Sur le fichier client est enregistré le client "Mr TOTO" et son contrat, le numéro 2" dont le nom est "Contrat super intéressant"
-Demain le nom du contrat change et devient "Contrat vraiment super intéressant"
-Mise a jour de la table des contrats
-Sur le fichier client, le client "Mr TOTO" aura toujours le contrat numéro 2 mais apparaitra sur l'écran le nouveau nom "Contrat vraiment super intéressant".
autre avantage et non des moindres, éviter les erreurs de saisie comme:

contrat vraiment super intéressant
ou contrat vraiment super interressant

vous pouvez faire une recherche dans le forum
et également une recherche dans les FAQ
dr_feelgood est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.

Partenaires

Hébergement Web