|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 52 ![]() |
Bonjour a tous.
J'aimerai une petite info sur l'organisation d'une base de données Access. Je m'explique : Je dois concevoir un logiciel, et dedans y aura une info récurente qui sera uen garantie ( il ya 4 garanties possibles ) Donc on m'a conseillé de faire une table choix, avec 2 champs : - num_choix_contrat : 1, 2, 3, 4 - nom_choix_contrat : nom1, nom2, nom3, nom4 Bon en fait, je comprends pas l'utilité de cette table. On m'assure pourtant que c'est fort utile, mais je vois pas particulierment pourquoi. D'autre part, j'aimerai savoir : Les 2 champs de la tables sont Num_choix_contrat et Nom_choix_contrat, mais ou dois je placer les diverses possibilité de réponse ? ( a savoir 1, 2, 3, 4 et nom1, nom2, nom3, nom4 ) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Le premier avantage de créer une table pour des zones à choix prédéfinis est de pouvoir facilement faire évoluer les choix sans avoir à modifier tout les formulaire ou la zone concernée est présente. Par exemple, si demain un nouveau contrat est disponible, il suffit de l'ajouter à la table des contrats et toutes les zones faisant référence à la table des contrats permettrons de choisir parmi les 4 anciens contrats + le nouveau. De même si le nom d'un contrat existant change, non seulement, toutes les zones liées à cette table verrons la liste des choix modifiées mais en plus sur les enregistrements existants, le nom du contrat sera mise à jour puisque le programme ira chercher le nom du contrat dans la table en fonction du numéro de contrat enregistré. exemple : -Sur le fichier client est enregistré le client "Mr TOTO" et son contrat, le numéro 2" dont le nom est "Contrat super intéressant" -Demain le nom du contrat change et devient "Contrat vraiment super intéressant" -Mise a jour de la table des contrats -Sur le fichier client, le client "Mr TOTO" aura toujours le contrat numéro 2 mais apparaitra sur l'écran le nouveau nom "Contrat vraiment super intéressant". Pour utiliser cette table, il faut : -Créer un champ de type "Zone de liste déroulante" -Mettre la propriété "Origine Source" de ce champ à la velur Table/Requete -Mettre dans la propriété "Contenu" de ce champ le nom de la table des contrat. J'espère avoir été clair. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
Citation:
contrat vraiment super intéressant ou contrat vraiment super interressant