Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/06/2007, 09h04   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [8] Pb d'invite avec cognos 8 BI

Bonjour

Dans Report Studio je cherche à créer une page d'invite avec 3 invites en cascades de façon à afficher dans mon rapport des informations techniques sur des pieces fabriquées entre 2 dates.

Dans ma page d'invite j'ai donc une première invite pour choisir la date de debut de fabrication puis une 2ème invite pour choisir la fin de la période de fabrication et, enfin, une 3ème invite pour choisir les pièces qui m'interesse dans la periode definie juste avant.

Je précise que les invites sont toutes du type invite de selection d'une valeur et que les dates affichées proviennent de la base de données et non d'un calendrier.

Ce que je n'arrive pas à faire:

- passer en paramètre la date de debut de periode (choisie dans la 1ere invite) avec le critère >= à la 2ème invite pour ne pas afficher de date antérieure à celle de la 1ère invite.

- afficher dans la 3ème invite les pièces dont la date de fabrication est comprise entre les deux dates choisies juste avant.

Merci pour votre aide
s006558 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2007, 11h27   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Pourquoi des pages en cascade ? une vieille habitude héritée des prompts Impromptu ?

A ta place, je ferais en haut de page une invite de saisie d'intervalle, en dessous une invite de saisie de tes pieces, en cascade sur ton invite de saisie d'intervalle.

Mets un bouton "Exécuter" entre les deux pour mettre a jour ta liste de pièces en fonction de l'intervalle choisi.

cdlt
brunolf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2007, 15h42   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Première chose : est-ce que tu utilises des données dimensionnelles ou relationnelles?

Pour la suite, je ne m'y connais qu'en dimensionnel.
Dans ce cas, tu ne peux faire des invites en cascade que si les données que tu veux lier sont dans la même hiérarchie et l'un est parent/ancêtre de l'autre.

Je te suggère donc une invite d'intervalle pour tes dates, comme l'a proposé brunolf puis, sur une seconde page, une nouvelle invite dont la requête utilise les dates pour filtrer les membres à afficher.
Morgwen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2007, 17h08   #4
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Prompt Button type Refresh

Bonjour,

Je n'aime pas beaucoup les prompts en cascade, en particulier parce que le prompt source ne peut pas être en multiselect (on comprend bien pourquoi puisqu'il doit aussi être en autosubmit).

Voici une technique que j'utilise pour réaliser des prompts dépendant les uns des autres. Mon exemple est fait avec 2 prompts (une source et une target) mais il est possible de généraliser à n prompts:

Soit un 1e Prompt Value, lié à une requête Query 1, alimentant le paramètre Param 1.
Soit un 2e Prompt Value, lié à une requête Query 2, alimentant le paramètre Param 2.

La requête Query 2 est filtré par Param 1 en mode Optional, ce qui rend le Prompt 2 dépendant du Prompt 1.

J'utilise ensuite un Prompt Button de type Refresh sur lequel il faut clicker pour filtrer le Prompt 2 à partir des choix faits dans le Prompt 1.
yphilogene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.

Partenaires

Hébergement Web