|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
salut tout,
j'ai creer un rapport avec ireport et lors de l'execution de ce rapport il exsiste par fois des champs qui n'ont pas de donnees dans la base alors je trouve dans le rapport a la place de ces champs la valeur null. mais je veut remplacer ce nul par un '-'. est ce que quel1 un une idee merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 57 ![]() |
Salut,
A mon avis, le plus simple est que tu superposes deux textfield avec affichage conditionnel. Un premier textfield avec ton champ et l'expression conditionnelle 'afficher le textfield s'il est non nul'. Un deuxième textfield avec comme valeur '-' et l'expression conditionnelle 'afficher quand le champ est nul'. Je ne sais pas si c'est très clair mais je te rassure, ce n'est pas très compliqué à faire. Arno. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 57 ![]() |
Dans ton textfield dans l'onglet 'Common' tu as une case 'Print when expression'.
Ta première expression sera du genre : new Boolean(${MY_FIELD}!=null) Et la deuxième : new Boolean(${MY_FIELD}==null) Arno. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Hello !
Si la valeur retournée est du type String, pourquoi, ne pas faire ce test directement dans le champ réservé à l'expression de la zone de texte : Code :
(($F{MY_FIELD}!=null) ? $F{MY_FIELD} : "-") Autrment, la solution de arno a. reste la meilleure solution dans le cas contraire. Bien à vous. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
merci pour l'aide mais j'ai une exception "cannot cast from String to Boolean" alors que mon champs est String |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
La solution que je vous ai indiquée est à appliquer directement au niveau de la zone réservée à l'expression du champ. Je pense que vous avez dû la mettre dans la zone résevée à l'évaluation de la visibilité ou non de l'élément. Bien à vous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com