|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous, j'aurai une question qui sort un peu de l'ordinaire, je voulais savoir s'il existe un logiciel qui peut ouvrir des bases de données dont l'extension est .mdb autre que Microsoft Access. Au moins pouvoir ouvrir une base pour la parcourir...Merci bien
gillouman |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Pas que je sache
Et puis ouvrir une base sans la parcourir c'est assez compliqué ou inutile |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 2 ![]() |
C'est assez compliqué en fait...A mon travail, j'ai des collègues qui travaillent sur une application de catalogue de CD-Audio. Cette application a été réalisée en VB et utilise une connexion ODBC avec une base de données dont l'extension est mdb. Auparavant, cette application fonctionnait sur une vieille machine qui avait une vieille version d'Access. Depuis, j'ai dû migrer l'appli sur un nouveau poste, mais nous ne disposons plus de licence pour Access. C 'est pourquoi je me demandais s'il existait un SGBD capable au moins de parcourir une base de données mdb...Voilà mon problème ! Merci quand même !
gillouman |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 240 ![]() |
Tout dépend de ce que l'on appelle sans Access.
Tous utilise le moteur Jet. VB (avant .Net) était livré avec un sample nommé "VISDATA" J'ai fait un setup de ce programme (avec tout le DAO comme pour tout programme VB utilisant le Jet). Cela me permet en cas de pb de faire de la maintenance, même chez les clients qui n'ont pas Access. Visdata permet de voir la structure des tables et d'exécuter des requêtes SQL (que l'on doit saisir en mode texte) dont le résultat peut apparaitre sous forme de grille.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com