IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Documentation du format 3DS


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut Documentation du format 3DS
    Bonjour,


    Je suis en train de faire un chargeur pour le format 3DS en sa dernière version et j'aurai voulu savoir si vous aviez une documentation récente sur celui-ci.

    En effet, c'est que du binaire et ce format possède une arborescence. Par conséquent, rapidement, on ne sait plus où on est dans le schéma.

    J'ai consulté quelques docs mais qui datent un peu, mais je tombe sur des code chunk inconnues des ressources que j'ai vu.

    Merci beaucoup,


    Aurélien
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 132
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    +1

    (D'ailleurs si quelqu'un avait la même chose pour le .max ... )

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Pour le 3DS, il y a plein de docs / codes en cherchant un peu sur le net, mais ça je suppose que tu en as déjà fait plus ou moins le tour.

    (D'ailleurs si quelqu'un avait la même chose pour le .max ... )
    Le .max tu peux oublier tout de suite... C'est pas fait pour être lu par autre chose que 3DSMax.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 366
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    il existe meme une lib (lib3ds je crois) qui est capable de le lire.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 132
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par smashy
    il existe meme une lib (lib3ds je crois) qui est capable de le lire.
    Toutafé.

    A noter que la lecture de fichier ASE est pas mal aussi, dans le genre clair.

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 132
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Le .max tu peux oublier tout de suite... C'est pas fait pour être lu par autre chose que 3DSMax.
    C'est bien ce qu'il me semblait mais bon, ptetre qu'une doc existait
    (cela dit, j'ai beaucoup cherché il y a quelques temps/années et j'avais absolument rien trouvé, il doit bien y avoir une raison )

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    en même temps, la lib3ds est sans doute la lib la plus mal documenté qu'il m'a été donné de voir (en même temps, c'est dur de faire moins que 0 doc )
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 132
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par bafman
    en même temps, la lib3ds est sans doute la lib la plus mal documenté qu'il m'a été donné de voir (en même temps, c'est dur de faire moins que 0 doc )
    Use the Force, Luke, read the Sources

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 366
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    Citation Envoyé par bafman
    en même temps, la lib3ds est sans doute la lib la plus mal documenté qu'il m'a été donné de voir (en même temps, c'est dur de faire moins que 0 doc )

    En informatique , on appel la doc un point hache

  10. #10
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Ouais j'ai commencé à regarder Lib3ds comment ils faisaient mais bon... j'me suis dit, si y'a moyen de partir d'une doc...

    Merci quand même

    A bientôt
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 366
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    question : pourquoi as tu besoin de lire des 3ds plutot qu un format autre (vive collada) ?

  12. #12
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Heu... collada j'ai déjà fait c'est pour ça
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

Discussions similaires

  1. Génération de document au format DOC coté serveur
    Par Righetto Dominique dans le forum Framework .NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 10h36
  2. Est le format 3ds payant dans un jeu commercial?
    Par Happy dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2006, 18h05
  3. [FLASH 4] Ouvrir un document en format flash
    Par Mandinette dans le forum Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/03/2006, 09h41
  4. Recherche de documentation sur format jpg
    Par LinkII dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2005, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo