|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis licencié et effectue mon préavis. Il se termine mi Aout. (3mois) J'ai prévu de partir en vacances en Aout. Mais je n'ai pas posé de Congés avant mon licenciement. A present, afin de profiter de mon vehicule de fonction, j'aimerai pouvoir poser une semaine de congés apres la fin de mon preavis. Ma RH m'a explique hier que c'est possible. Et aujourd'hui, elle me dit qu'elle s'est trompée. Je sents un truc pas clair. Si faire se succeder les périodes de preavis et CP est reellement impossible alors Mon employeur peut il avec mon accord rallonger la période de preavis? Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Une fois le préavis terminé, tu n'as plus de voiture de fontion, c'est logique: fin de préavis, fin de travail, ton employeur te paye tes congés non pris.
Seuls les congés prévus avant le début du préavis prolongent le préavis. Tu peux avec l'accord de ton employeur prendre des congés pendant mais tu lui fais un cadeau car il n'aura pas besoin de te les payer lorsque tu termines. Pour ta dernière question, tu vas avoir du mal à trouver une réponse étant donné que d'habitude on essaye plutôt d'écourter un préavis plutôt que de le prolonger. Peut être que c'est faisable de la même façon que pour le diminuer, en rédigeant avec son patron un protocole d'accord après négociation mais j'en doute. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci Mamilie
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
cadre en période d'essais sous contrat avec 4 mois d'essais renouvelable une fois ma seconde période d'essais ayant dans les règles été renouvelée je pose des congés qui me sont acceptés de 3 semaines cumulant: rtt/congés payés et congés anticipés la veille de mes congés mon employeur m'indique qu'il met fin à la collaboration et me signifie que mon mois de préavis s'effectuera durant mes congés payés est ce légal ?... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
Maintenant, ce n'est certes que mon avis, je conseille de refuser le prolongement d'une périodes d'essai (à moins que ce ne soit un souhait personnel ou que l'on soit en inter-contrat). C'est rare qu'un employeur souhaite perdre une mission (et potentiellement un client) parce qu'un presta a décidé de mettre les voiles en 48h. D'ailleurs, je remarque que de moins en moins de SSII l'imposent (j'ai même plusieurs connaissances qui ont vu leur période d'essai être confirmée avant la fin de celle-ci). Le prolongement d'une période d'essai est rarement à l'avantage de l'employé. Le but est de pouvoir se délester rapidement d'une partie du personnel en cas de coup dur ou de pouvoir virer quelqu'un une fois sa mission terminée chez un client.
__________________
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!" |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 535 ![]() |
Sauf qu'une absence durant une période d'essai revient à une suspension de cette période.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 249 ![]() |
Pas sur, ça n'est pas clairement défini dans le code du travail. Tout comme le fait qu'une prise de congés durant la période d'essai la prolonge d'autant.
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20110801 Et le "délai de prévenance" n'est pas un "préavis" même si les deux ont des similitudes.
__________________
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com