|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur BO version 6. J'ai un document dans lequel j'ai plusieurs reports et je rafraichis ce document par société (ce sont des etats de gestion). Sur un report j'ai une section "directeur projet". Je souhaiterais pouvoir modifier en VBA le maitre de la section (chaque société pouvant avoir un regroupement différent :secteur d'activité, responsable d'affaire, ...). J'arrive bien à récupérer le nom du maitre avec la commande "ActiveReport.GeneralSectionStructure.SubSectionStructure.Master.name" mais impossible de le modifier. Eivdemment je ne souhaite pas multiplier les reports selon les différents regroupements possible. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonsoir,
Juste une question: Est il possible de jeter un oeil sur le code utilisé afin de faire la modification ? @ +
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Pour l'instant je n'ai pas de code car j'en suis vraiment à la phase de création. Je n'ai fait que tester d'éventuelles possibilités pour accéder à la variable "maitre" de la section et jusqu'à présent je n'ai pu que récupérer le nom du maitre (commande "ActiveReport.GeneralSectionStructure.SubSectionStructure.Master.name") mais je n'arrive pas à le changer. J'avais également songé à créer la section pour chaque société pour ensuite la supprimer mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire. Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonsoir,
Une petite remarque peut être 'inutile' mais bon ... -> Master semble en lecture/écriture, mais j'en suis moins sur de 'Name' (appellée) depuis Master. En effet, il me semble qu'une majorité des propriétés 'Name' soit en lecture seule ... J'ai un problème similaire (presque), donc on va se recroiser et je te tiens au courant si j'ai une info, je poste .... @ +
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je crois que j'ai trouvé le code :
ActiveReport.GeneralSectionStructure.SubSectionStructure.Master = ActiveDocument.DocumentVariables(278) ActiveReport.ForceCompute Il faut simplement déclarer le "master" de la section avec une variable du document (en bleu ci dessus) Les quelques tests que j'ai réalisé semblent concluant. En espérant que cela aide le plus grand nombre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com