|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 19 ![]() |
bonjour,
Qqun pourrait-il me dire comment faire une capture d'image avec "l'outil capture" de Vista ; j'essaie depuis une heure en faisant ce que dit l'aide, mais sans succès... merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu lance l'outil de capture, l'ecran devient tout grisé (mais transparent) et là tu cliques sur un endroit de l'écran, et tu dessines un rectangle de selection. et puis tu laches et ca capture, la partie de l'ecran selectionnée.
c'est exactement pareil que lorsque tu fais un rectangle de selection dans MsPaint par exemple.
|
|
|
#3 |
|
OK, mais quelle est la ligne de commande pour ouvrir cet outil capture ? quand je clique sur "ouvrir l'outil capture" dans l'aide, il ne se passe rien du tout...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Menu démarrer > tu tapes "capture" et ca devrait le lister.
Il se trouve dans la liste des programmes > accessoires > tablet pc > outil de capture en anglais, il se nomme snipping tool. et si tu cherches la ligne de commande exact Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Cet éxecutable ne se trouve pas dans la directory system32, voilà pourquoi, me semble-t-il, je ne m'en sors pas, surtout que lorsque je demande "tablet PC" à partir de l'aide, une fenêtre me dit qu'il n'est pas installé sur le PC.
J'utilise Vista x64 intégrale, c'est peut-être pour ça non ? Y-a-t-il un moyen de l'installer à partir du CD ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Que je sache, c'est justement une fonctionnalité de base. elle est sur Vista intégrale, et meme business et autre. j'en suis sûr. (sauf la version starter)
A moins que ce soit incompatible et donc enlevé de la versoin 64bits. Personnellement, j'utilise toujours mspaint pour mes captures
|
|
|
#7 |
|
Tu étais effectivement sur la bonne piste : cette fonction n'existe pas sur Vista x64.
J'ai vérifié sur une autre machine x64, c'est pareil. Sur une autre en x32, ça marche parfaitement. Pour essayer d'être "malin", j'ai copié le snippingtool.exe d'une version x32 dans le system32 d'une x64... => ben ça marche pas ! moralité : comme tu le dis, je dois utiliser un soft extérieur sur Vista x64 pour faire mes captures. wala. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour LGM,
j'ai une version 32 bits de Vista Premium et j'ai pas trouver le fichier "SnippingTool.exe" et j'ai rien dans le répertoire Tablet Pc. je précise que c'est un upgrade d'XP. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
j'aurai du un petit peu réfléchir avant de te poser un question LGM, en effet l'outil capture n'était pas installé. j'ai ajouté les nouveaux composants Windows, ceux de la tablette Pc, c'est un peu plus déroutant qu'XP sur ce sujet là, du point de vue des chemins et du paneau de conf. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
En te lisant, j'ai finalement fait la même démarche : en allant dans "configuration/programmes/installer des composants windows", j'ai vu que le TabletPC n'était pas installé par défaut...
il suffit donc de cocher la case et de redémarrer, tout va bien ensuite pour la capture d'image sur x64. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
come quoi les forums remplissent leur fonctions et aident l'utilisateur un peu à la dérive que je suis. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com