Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec Business Object
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/06/2007, 16h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme de somme

Bonjour,

J'ai un petit probleme de somme sous BO.
J'ai un tableau avec :

Colonne A : Nom du client
Colonne B : Hardcode d'une valeur (Variable : Si "Nom du client" = "A" ; 12345 ; si "nom du client" = "B" ; 45457, etc...)

Bien entendu j'arrive a apliquer la somme de la colonne en utilisant la fonction somme automatique incluse dans l'interface.
Cependant, si j'essaye de retrouver le resultat de cette somme brute dans un autre tableau, je me retrouve bloque car BO n'effectue pas correctement la somme d'une fonction "if".

Une idee ?
Merci !
francoisK est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/06/2007, 18h04   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Cependant, si j'essaye de retrouver le resultat de cette somme brute dans un autre tableau
je vois pas trop ce que tu veux dire mais je vais faire une hypothèse, tu veux faire un tableau de synthèse où la notion de client n'apparait plus ?

si c'est ça alors la meilleur solution est d'utiliser le mode plan et de plier ton tableau pour ne garder que le résultat.
jj bzh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25.

Partenaires

Hébergement Web