|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Bonjours,
Voilà une question qui m'intéresse, car elle m'atteint de plein fouet depuis que je travail entre 10 et 12 heures par jours, WE inclus.... Qui pense à son ergonomie de travail ? Qui l'optimise de facon à être plus confortable devant son écran ? qu'est ce que vous faite pour mieux travailler ? J'ai le dos en miette, la nuque raide, les yeux défoncés.... Je ne peux rester plus de 3 quart d'heure devant mon écran sans avoir envie de me lever et faire quelques pas pour me détendre.... Mes différentes évolutions de postes m'ont amené à ca : Un bureau assez haut et profond pour pouvoir poser mes avant bras sur le bureau, Un bras articulé Ergotron pour le support de mon ordinateur portable afin de le bouger exatement comme je veux, Et surtout, de passer de 7 tasses de cafés et 3 sucres par tasses, à 5 tasses de thé vert sans sucre, J'ai déjà moins mal au dos mais c'est pas encore ça, quant à mes migraines, toujours présentes malgré un matériel de très bonne qualité (bon, je dois aller chez l'ophtalmo, mais il n'empeche que ca se pose là....) Je ressens très souvent le besoin de prendre du recul vis à vis de mon code, peut-être que j'ai besoin de vacances aussi !!! Et vous, dans quelles cconditions travaillez-vous ? Quels sont vos trucs, vos rituels ?
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
Citation:
Et puis je ne mange plus devant mon ordi, même si c'est un sandwich en 20 mins, je pars avec 2-3 collègues en salle de pause ou sur la terrasse. C'est presque obligatoire je pense. On est plus opérationnel quand on a pris un peu l'air. Et je crois que si je pouvais je ferai une 1/2h de sieste. Ca régénère pour la journée. A quand les salles de repos dans toutes les entreprises? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Cool
Pour la caféine je me fais effeectivement, mais j'ai aussi des médocs pour (je suis migraineux depuis tout petit... Merci Maman pour tes gènes !!! Je travail le matin dans l'entreprise, et l'aprem chez moi... Et je dois dire que la sieste, entre 14 h et 14 h 30, c'est plutot cool !!!! (je le fais tous les jours sur mon sofa....) Bref, on voit l'expérience de l'ergonomlie !!! Il faut que je change de fauteuil.... MErci pour ta réponse, finalement je crois qu'on fait tous un peu la même chose pour notre confort, hein ? lol
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Dans quelques moi je pourrais aussi bosser en partiel de chez moi, le pied, plus de trajet le matin et je rêve de bosser en pyjama! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
Citation:
Par contre pour moi c'est catastrophique au niveau social, je n'ai plus de limites entre le privé et le boulot (Et oui, temp libre donc on bosse un n'importe comment.... J'espère que tu gereras mieux la chose que moi !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com