Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/06/2007, 16h16   #1
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Ergonomie et psychologie du développeur

Bonjours,

Voilà une question qui m'intéresse, car elle m'atteint de plein fouet depuis que je travail entre 10 et 12 heures par jours, WE inclus....

Qui pense à son ergonomie de travail ? Qui l'optimise de facon à être plus confortable devant son écran ? qu'est ce que vous faite pour mieux travailler ?

J'ai le dos en miette, la nuque raide, les yeux défoncés.... Je ne peux rester plus de 3 quart d'heure devant mon écran sans avoir envie de me lever et faire quelques pas pour me détendre....

Mes différentes évolutions de postes m'ont amené à ca :
Un bureau assez haut et profond pour pouvoir poser mes avant bras sur le bureau,
Un bras articulé Ergotron pour le support de mon ordinateur portable afin de le bouger exatement comme je veux,
Et surtout, de passer de 7 tasses de cafés et 3 sucres par tasses, à 5 tasses de thé vert sans sucre,

J'ai déjà moins mal au dos mais c'est pas encore ça, quant à mes migraines, toujours présentes malgré un matériel de très bonne qualité (bon, je dois aller chez l'ophtalmo, mais il n'empeche que ca se pose là....)

Je ressens très souvent le besoin de prendre du recul vis à vis de mon code, peut-être que j'ai besoin de vacances aussi !!!

Et vous, dans quelles cconditions travaillez-vous ? Quels sont vos trucs, vos rituels ?
-------------------------
Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
viviboss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2007, 11h11   #2
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par viviboss
Et surtout, de passer de 7 tasses de cafés et 3 sucres par tasses, à 5 tasses de thé vert sans sucre,
J'ai déjà moins mal au dos mais c'est pas encore ça, quant à mes migraines, toujours présentes malgré un matériel de très bonne qualité
Mon médecin précaunise la caféine comme agent activateur de molécule anti-migaineuse, et ça marche pas mal: essaye un ibuprofène avec un petit café quand ça commence à chauffer, la migraine est la résultante d'un blocage et d'une compression au niveau du cerveau. Pour tout débloquer, faire circuler son sang donc pour moi: je monte sur la terrasse à pied, un café, un ibup, un bonbon et je redescends. Ca fonctionne très bien! Je bois des litres de thé vert et je porte des lunettes traitées anti rayonnement. (bon je tiens à préciser que je n'ai pas dit aspirine: aspirine+caféine et bonjour les reins en bouillie)

Citation:
Envoyé par viviboss
Et vous, dans quelles cconditions travaillez-vous ? Quels sont vos trucs, vos rituels ?
J'ai un bureau assez haut par rapport à ma taille, un repose pieds pour les surrélever, un clavier ergonomique même avec mon laptop... et un petit coussin en forme de chat pour soulager les coudes de temps en temps car je frise la tendinite. Comme je le disais dans un autre poste, c'est dangeureux le métier de programmeur...

Et puis je ne mange plus devant mon ordi, même si c'est un sandwich en 20 mins, je pars avec 2-3 collègues en salle de pause ou sur la terrasse. C'est presque obligatoire je pense. On est plus opérationnel quand on a pris un peu l'air. Et je crois que si je pouvais je ferai une 1/2h de sieste. Ca régénère pour la journée.
A quand les salles de repos dans toutes les entreprises?
Mamilie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2007, 11h25   #3
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Cool

Pour la caféine je me fais effeectivement, mais j'ai aussi des médocs pour (je suis migraineux depuis tout petit... Merci Maman pour tes gènes !!! )

Je travail le matin dans l'entreprise, et l'aprem chez moi... Et je dois dire que la sieste, entre 14 h et 14 h 30, c'est plutot cool !!!! (je le fais tous les jours sur mon sofa....)

Bref, on voit l'expérience de l'ergonomlie !!! Il faut que je change de fauteuil....

MErci pour ta réponse, finalement je crois qu'on fait tous un peu la même chose pour notre confort, hein ? lol

Vieux 08/06/2007, 11h40   #4
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par viviboss
MErci pour ta réponse, finalement je crois qu'on fait tous un peu la même chose pour notre confort, hein ? lol
De rien, pour le confort on n'a pas trop le choix. Je me vois mal demander à mon patron un lit ergonomique (un truc avec la télécommande et le confort de luxe) et une tablette inclinable pour y poser le clavier. Ah oui et puis un écran géant sur le mur du fond comme en salle de vidéoconférence pour ne pas s'abîmer les yeux.

Dans quelques moi je pourrais aussi bosser en partiel de chez moi, le pied, plus de trajet le matin et je rêve de bosser en pyjama!
Vieux 08/06/2007, 11h43   #5
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Mamilie
De rien, pour le confort on n'a pas trop le choix. Je me vois mal demander à mon patron un lit ergonomique (un truc avec la télécommande et le confort de luxe) et une tablette inclinable pour y poser le clavier. Ah oui et puis un écran géant sur le mur du fond comme en salle de vidéoconférence pour ne pas s'abîmer les yeux.

Dans quelques moi je pourrais aussi bosser en partiel de chez moi, le pied, plus de trajet le matin et je rêve de bosser en pyjama!
Lol tu verras c'est le pied pour les neurones....

Par contre pour moi c'est catastrophique au niveau social, je n'ai plus de limites entre le privé et le boulot (Et oui, temp libre donc on bosse un n'importe comment.... ), et c'est quand même difficile de faire abstraction....

J'espère que tu gereras mieux la chose que moi !!!!

Vieux 08/06/2007, 11h53   #6
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par viviboss
Par contre pour moi c'est catastrophique au niveau social, je n'ai plus de limites entre le privé et le boulot (Et oui, temp libre donc on bosse un n'importe comment.... ), et c'est quand même difficile de faire abstraction....
Moi j'avais plutôt peur d'être distraite et de ne pas arriver à bosser correctement. On verra...
Vieux 08/06/2007, 14h24   #7
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Mamilie
Moi j'avais plutôt peur d'être distraite et de ne pas arriver à bosser correctement. On verra...
Oui aussi au début.... Mais dès que trouve un rythme de croisière et que tu te fais à ton nouvel environnement de travail, ca devrait alller.....

Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25.

Partenaires

Hébergement Web