|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
J'ai bcp de souçis avec la configuration de phpmyadmin 2.10.1
J'ai supprimé les utilisateurs autres que localhost, et j'ai attribué à ce dernier un mot de passe. Réaction normale, phpmyadmin ne m'accepte plus. Maintenant, le problème est pour reconfigurer correctement l'acces: - Après avoir lu des tutoriaux, je vais dans "config.sample.inc.php", mais il n'existe aucune variable "$cfg['PmaAbsoluteUri']" !!! - Je change tente donc de changer de version, le tuto étant pour phpmyadmin 2.8.1, je tente de le télécharger. Le seul endroit ou il se trouve est sur sourceforge, mais l'archive est corrompue ! (en tout cas impossible de l'ouvrir avec mon winzip). - J'ai donc été voir dans le manuel officiel, mais il est à moitié en construction, et il ne m'apporte rien de nouveau (la variable $cfg n'existe toujours pas) -J'ai vu qu'il y a une invite de configuration en meme teps que le message d'erreur de phpmyadmin, mais je ne trouve pas de tuto correspondants, et est-ce que cela resoudrais mon problème ? Alors comment faire s'il vous plait ? Je suis au bord du crackage de nerf ! Merci ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
je viens aussi d'installer phpMyAdmin 2.10.1 et j'ai fais la procédure suivante
dans le répertoire de phpMyAdmin, j'ai créer un répertoire "config" avec les droits 777 ensuite je suis allé à l'adresse http://localhost/phpMyAdmin/scripts/setup.php, j'ai créé mon accès après tu clique sur "Save" et dans le répertoire "config" tu as un fichier à déplacer dans le répertoire "phpMyAdmin" et ça marche (ou presque, j'ai un problème avec l'authentification HTTP)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 21 ![]() |
Je ne peux pas utiliser le lien, il est briser or something
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Ben moi je galère encore. Enfin j'ai créé le dossier config comme tu as précisé, c'est vrai que ca fait une erreur en moins.
Mais pourrais-tu détailler la configuration ? Quels sont les champs requis ? (oublions les facultatifs :p) Je n'arrive toujours pas a me logguer. Il me demande l'id/password mais quand je les tape (root), il me dit que ca n'est pas bon... ++ --------------------------------- PS: petites précisions sur mon cas Quand mon script tente de se connecter Erreur: "Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client" Avec le browser, sur l'URL: "http://127.0.0.1/phpMyAdmin/" -> Erreur d'utilisateur/mot de passe. Accès refusé Avec le browser, sur l'URL: "http://localhost/phpMyAdmin/" -> Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Je viens de trouver ! (champagne ?! :p )
Donc en fait tout mes problèmes venaient de "Erreur Client" Mais suite à ce problème, comme j'ai bidouillé pour le réparer, et bien je me suis enfoncé. Mais merci pour ton aide mathieu, j'ai pu savoir avec le fichier généré que mon erreur ne venait pas du fichier de configuration. ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com