|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
j'ai un formulaire pour une inscription en ligne avec le contrôle des champs obligatoires (nom, mail...) si les gens ne remplissent pas ces champs il s'affichent en rouge et l'utilisateur doit resaisir... dans le cas où les champs sont bien renseignés il sera dirigé vers une page : "OK VOUS ETES ENREGISTRES" mais ce n'est pas le cas meme si les champs sont renseignés... voici mon code de mes 2 pages... merci Pierre Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
il faudrait que tu sois déjà sûr que toutes tes valeurs de champs sont transmises lors de l'envoie du formulaire. Pour cela, tu fais un simple en debut de fichier. Ensuite il faudrait que tu essaies de localiser quel champ ne passe pas le test, pour qu'on voit quelle fonction pose un problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() De même lorsque tu reçoit ton POST, tu es censé tester chaque valeur avec isset(). De cette façon, et si les E_NOTICE sont activées, tu verras si tes variables $_POST["xxx"] sont afféctées où pas.
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 41 ![]() |
Et bien mieu encore "A MON AVIS", pense à faire des tests en JavaScript (qui est du coté client) biensur s'il est activé chez le client, pour ne pas alourdir le serveur par des tests non nécessaires...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com